NAdja -> L'année dernière j'avais envoyé plus de 30 demandes et sur les 35 à 40 demandes, j'ai reçu 4 réponses :
- Le Palais des Beaux Arts de Lille, pour me dire qu'ils ne prenaient pas de personnel l'été mais qu'ils transmettaient ma lettre à la mairie, au cas où.
- Promod, avec qui j'ai eu un entretien, mais c'est pas passé. (une longue histoire

)
- Jennifer m'a appelée pendant l'été, j'étais à un enterrement, j'ai pas pu leur répondre de suite, j'ai appelé deux heures plus tard je me suis faite engueulée comme du poisson pourri. Bande de bitch.
- L'Hopital Psychiatrique de ma ville, qui ne prend plus que les enfants du personnel.
Bref que des refus.
Et puis en Juillet, j'ai vu une offre d'emploi pour une agence dans le 1% logement, j'ai téléphoné et j'ai reçu un contrat au bout de 5 jours, et au bout de 10 jours, j'étais partie pour bosser un mois dans des conditions idéales.
Le soucis c'est que j'ai été prise car une enfant du personnel s'était désistée au dernier moment. Bref, le courant est super bien passé avec mes supérieurs, je suis retournée les voir plusieurs fois cette année et à chaque foisi le me disent : "oui, oui, envoie nous ta candidature, on te prendra Juillet et Aout"... Mais y a rien de signé... Et chez eux, c'est vraiment au dernier moment...
Donc en attendant, j'essaie d'envoyer à droite à gauche, mais on ne peut pas dire que Cambrai soit une ville grouillante d'offres d'emploi...
Ah si on m'avait aussi proposé un job de soi disante "Photographe de Rue", et puis ensuite j'ai appris que c'était pour un site de rencontre et qu'il fallait forcer les gens à payer et à s'inscrire et que si tu faisais moins de 20 inscriptions effectives par jour tu n'étais pas payée.
J'ai trouvé le concept abject, autant pour l'employé que pour les photographiés alors j'ai dit non.