Afficher un message
Vieux 07/05/2008, 13h43   #10 (Lien permanent)
Maelie
Cuisinière (in)accomplie.

Parmi nous depuis avril 2006
A posté 958 messages
Par défaut

moi aussi ce topic va me servir !!! voila je suis assistante de français, ca vous savez, mais je termine dans quelques jours, donc depuis décembre je prospecte ca et là pour mon premier emploi.
niveau formation, j'ai un niveau deug d'anglais (obtenu 3 semestres sur 4) et un dut de communication. en plus, j'ai 4 ans d'expérience dans une radio en tant que bénévole (animation d'émission + communication et partenariats), et (presque) 6 mois de stage en webmarketing à kinepolis.
j'ai postulé à quelque chose comme 30 postes, tant en spontané qu'en réponse à des annonces, et à ce jour je n'ai eu que des refus, ou pas de réponse du tout.
vous allez me dire, comparé à certaines c'est pas beaucoup 30, je suis d'accord, j'en suis qu'au début et on peut pas dire que je suis dans la recherche très "active", je me garde ca pour quand je serai rentrée en france.
MAIS ! y'a un mais... je suis très anxieuse. j'ai peur de m'inscrire à l'anpe.
je suis déjà inscrite sur leur espace emploi sur le site internet, et quand je vois les offres qu'ils m'envoient je pâlis.
j'ai une formation en communication hein, et bien on m'envoie des annonces pour être secrétaire, ou standardiste... pas que c'est des boulots de merde, soyons clairs, mais je ne suis pas qualifiée pour ca !!!
alors avec toutes les réformes du gouvernement, qui nous disent qu'au bout de 2 jobs "raisonnables" refusés on sera radiés, moi j'ai peur. je ne compte pas tellement accepter de faire du secrétariat alors que j'ai pas de qualification pour ca... mais l'anpe elle, si elle pense que si, et que je refuse, ben voilà je vais me faire virer et j'aurai qu'à me démerder !! bref...

ah si, j'ai oublié, j'avais postulé pour travailler en com' chez disney, et j'ai obtenu un CDI... pour vendre des tickets à l'entrée du parc ils m'ont dit qu'un bac +2 en com et en plus le fait que je sois bilingue c'est un atout essentiel pour vendre des billets... ouaiiiis....