Afficher un message
Vieux 05/05/2008, 19h45   #30 (Lien permanent)
Serendipity
Blasée

Parmi nous depuis août 2006
A posté 743 messages
Par défaut

Je suis assistante d'organisation pour un festival, et plus précisement "responsable délégations", c'est à dire que je m'occupe des voyages et séjours des délégations étrangères qui vont venir participer au festival (35 pays, 250 personnes environ).
- Je m'occupe de la résa de certains billets d'avion. Je centralise toutes les infos sur les arrivées/départs pour organiser leur réception à l'aéroport.
- Placement dans les hôtels et gestion de repas.
- Je suis besoin en relation avec les ambassades / consulats pour les visas des délégations étrangères.
- J'ai aussi un gros boulot de traduction vers l'anglais surtout pour certains documents de communication comme le dossier de presse bientôt.
- Pendant le festival, je gèrerai tous les petits (ou gros) problèmes que pourront rencontrer les invités, faire les remboursements des voyages qu'ils auront avancé, le briefing du matin en anglais (haha ça, ça me fait peur) et les traductions de certains discours "officiels" normalement...
- J'ai fait et je vais faire quelques déplacements sur d'autres festivals en Angleterre et en Allemagne notamment.

C'est un boulot intéressant parce que je suis en contact avec pleins de pays et de cultures différentes et je mets plus ou moins en application ce que j'ai fait pendant mes études (LEA + tourisme) puisque j'utilise presque l'anglais et l'espagnol pour communiquer. J'apprends aussi à gérer un budget (et le voyage de 250 personnes + leurs repas et leur hébergement c'est un gros budget), même si ma responsable me supervise pour cette partie du boulot.

Mais j'ai surtout hâte d'arriver au festival en septembre, c'est vraiment le moment le plus excitant de mon boulot.