Afficher un message
Vieux 05/05/2008, 15h19   #20 (Lien permanent)
Hélio
Caroline Ingalls
Equipe Custo

Parmi nous depuis octobre 2005
A posté 1 962 messages
Par défaut

J'avais participé à la rubrique "monde de l'entreprise" il y a un bout de temps. Nous n'avons été que deux à parler de nos boulots et c'est domage (n'hésitez pas à soumettre vos expériences à la rédaction!)
Voilà donc mon métier: dessinatrice en bâtiment.

Depuis, les choses ont un peu changées. Je viens de changer de post, je dessine moins et je fais plus d'analyse de plans pour gêrer un maximum de conflits entre les entreprises.
Ce qui me plait:
- l'autonomie (à 24ans c'est plutôt rare de pouvoir bosser sans hiérarchie derrière soi)
- l'ambiance (j'ai beaucoup de chance de ce côté là, pour une idée de mon état d'esprit: si mon boss stop son activité, je quitte le milieu. J'arrèterai peut être avant lui mais il est clair que je ne contunuerai pas sans lui.)
- le mouvement (je change de lieu et d'équipe de travail à chaque chantier qui durent de 3 à 12 mois et qui peuvent être dans toute la France)

Ce qui me déplait:
- le mouvement (paradoxalement j'aime bouger mais je suis une anxieuse, c'est con!)
- un certain monde qui parfois me consterne (fric, jeune cadre dynamique, hypocrisie, manque d'ouverture d'esprit, beaufitude)

Ruby > Je suis ravie de lire ça, c'est un peu ce que j'imaginais mais là au moins j'ai une idée précise en tête de ton boulot. (quand je parle du monde qui me consterne, voilà! j'aimerais que mon milieu ressemble d'avantage à celui dans lequel tu évolues. Mais dans le monde de la construction, c'est totalement impossible!!)

Modifié par Hélio 05/05/2008 à 15h23.
Hélio est déconnectée   Réponse avec citation