05/05/2008, 09h03
|
#15 (Lien permanent)
|
|
Ca te regarde pas
Parmi nous depuis avril 2006
A posté 2 932
Je parle de mon ancien boulot: responsable de location saisonnière dans une agence immobilière .
Sur une année scolaire, on peut diviser le travail effectué en deux parties: de septembre à avril, et de mai à aout.
Pendant la basse saison, mon rôle est de "trouver" de nouveaux biens à louer pour la saison prochaine, à relancer les anciens clienbts, à refaire les contrats des propriétaires, refaire les books des biens, mettre le site internet à jour, trouver des partenariats à l'étranger, etc...
Quand les tours opérators viennent, je leur fait visiter les maisons, les aide à faire leur livret de présentation.
C'est un travail très administratif pendant cette période là.
La deuxième partie de la basse saison, c'est de prendre les réservations des gens. La plupart téléphonent en précisant leurs critères de sélection (ville, nombre de personne, etc) et c'est à moi de me débrouiller de leur trouver ce bien.
A partir du mois de mai, les premiers clients arrivent.
Les lcoations se font du samedi au samedi. Les gens ont reçu un plan pour arriver à l'agence, l'encaissement a lieu, je les accompagne à la maison et leur montre le fonctionnement des appareils électroménager, l'alarme, etc...
Pendant leur séjour, l'agence doit être capable de régler tous les problèmes nuisant au séjour des clients.
Voili voilou 
|
|