Afficher un message
Vieux 04/05/2008, 11h58   #8 (Lien permanent)
ptiteninie
Amoureuse

Parmi nous depuis août 2007
A posté 140 messages
Par défaut

Aide-soignante
Depuis deux ans, j'exerce le métier d'aide-soignante dans un service qui accueille personnes agées démentes et adolescants. Le mélange est surprenant mais en général les deux populations cohabitent plutot bien !
Je suis donc dans un secteur Psychiatrique où le relationnel est la base...
L'aide-soignante a pour rôle d'accompagner les personnes dans les gestes de la vie quotidienne(toilette, habillatge, repas, ect...) d'évaluation (comportement, capacité à effectuer certaines taches....)
Dans le service où je suis je fais aussi des activitées avec les personnes agées pour maintenir/stimuler leur fonction intellectuelle, mais aussi des soins d'esthétiques pour leur redonner une bonne estime de leur image corporelle (surtout pour les depressifs), du chant !
Pour les jeunes, je fais égalemment des soins esthétiques, du UNO , des jeux de sociétés ca permet de rentrer en contacts plus facilement !
Je suis vraiment bien car ce n'est pas un service comme les autres et nous sommes vraiment très proche de nos patients (tout en gardant nos distances pour éviter toutes projections)

Je suis égalemment chargée des repas, des gouters et des commandes concernant le linge, l'épicerie et certains produits comme les désinfectant ou les produits d'hygiène !

Auprès des familles, il y a certaines choses que nous ne pouvons faire...(donc l'infirmière prend le relais !) mais nous pouvons les rassurer écouter leur crainte et les orienter vers les différents personnel du service (IDE, cadre, Ass;Sociale, médecin)

♥ "Si tu ne trouves pas la vérité à l'endroit où tu es, où comptes-tu la trouver ?" Dôgen
ptiteninie est déconnectée   Réponse avec citation