Discussion: La Fac
Afficher un message
Vieux 01/05/2008, 19h00   #6 (Lien permanent)
tchoupette
Soudainement optimiste

Parmi nous depuis décembre 2007
A posté 944 messages
Par défaut

• Quel cursus suis-tu? Pour quel métier?
Je suis en 4° année de psycho (master 1), et je voulais être psychologue
  • Qu'est-ce qui t'a poussé à t'inscrire à la fac?
Parce que ça correspondait à mes projets d'avenir, j'ai toujours voulu être psy. Et vu que pour être psychologue, c'était soit la fac, soit l'école psychoprat payante et même très payante, j'ai pris la fac
  • Comment t'es-tu adapté?
Sans problème, j'ai adoré le fait que contrairement au lycée, ce soit nous qui gérions tout. J'ai juste été dégoutée de l'obligation d'assister aux TD, surtout quand les TD sont stérile et ne même à rien.
  • Quelles sont les choses que tu aimes à la fac? Et réciproquement, les choses que tu n'aimes pas?
Cf juste au dessus. Et j'aime bien aussi le fait qu'on puisse être seule sans passer pour une paria, et parler à n'importe qui n'importe quand sans problème
  • As-tu une méthode de travail particulière? Est-ce que tu arrives à faire un petit job à côté ou est-ce que tu es de ceux qui disent que "la fac c'est déjà beaucoup en soi, donc si tu veux réussir les partiels, vaut mieux ne pas te disperser" ?
J'ai toujours travaillé à côté depuis que je suis à la fac, mais à temps partiel. Et ça se fait bien, mais bon, j'ai des facilités, sans nul doute.
  • Que comptes-tu faire après ta licence? Ton master?
Et bien je tenterai de rentrer en master 2, avec mon dossier pourri et cette sélection immense.
Et sinon ben je vais essayer de trouver un emploi, mais je ne sais pas où chercher, on a rien avec un master 1 de psycho ( et encore, si je le valide...)