Discussion: La Fac
Afficher un message
Vieux 01/05/2008, 17h21   #5 (Lien permanent)
ladycalilou
Amoureuse

Parmi nous depuis février 2007
A posté 2 044 messages
Par défaut

• Quel cursus suis-tu? Pour quel métier?Je suis entrain de préparer une licence langue de spé (= à peu près LEA) à l'Université Catholique de l'Ouest (Angers). J'voulais être interprète. Maintenant les métiers du commerce international tels que chef de produit / assistant ou chef de zone export/logisticien m'intéressent aussi.
  • Qu'est-ce qui t'a poussé à t'inscrire à la fac? la possibilité de suivre un cursus en accord avec mes envies (heureusement) je préparais deux licences à la base, d'ailleurs. Puis que celle-ci en question ressemblait à une petite école (on est 30 dans ma promo)
  • Comment t'es-tu adapté? Assez bien, même si la première année j'étais située loin de la fac, et je prenais le bus et je mangeais des sandwiches moyens, et mes copains de lycée étaient partis ailleurs. Mais chuis contente quand même.
  • Quelles sont les choses que tu aimes à la fac? Et réciproquement, les choses que tu n'aimes pas? La présence de certains profs. Ils ont des bureaux contrairement à beaucoup de facs publiques,on peut donc aller les voir, ils nous connaissent mieux même si ne se rappellent jamais nos noms, une certaine liberté
    _ce que je n'aime pas : ben ça reste une fac avec des 'mises au courant' assez tardives parfois, des organisations douteuses, des profs qui se consultent pas toujours...
  • As-tu une méthode de travail particulière?En langues c'est traduction, cours de commerce etc, donc beaucoup de listes de vocabulaire à apprendre et des cours à maitriser, puis les cours de traduction, hé bien on s'entraine à en faire, pour avoir au moins une habitude à formuler certaines phrases, éviter des répétitions...et pour les oraux la maîtrise du sujet, qulques travaux de groupes, des contrôles continus et des partiels qui s'équilibrent un peu.
  • Est-ce que tu arrives à faire un petit job à côté ou est-ce que tu es de ceux qui disent que "la fac c'est déjà beaucoup en soi, donc si tu veux réussir les partiels, vaut mieux ne pas te disperser" ?ça m'aurait intéressée, mais les cours sont mis de telle manière que ce n'est pas évident (je finis trois soirs à 20h) et qu'il faut bien que je les bosse un peu, donc, non.
  • Que comptes-tu faire après ta licence? Ton master? après la licence j'aimerais faire une école de commerce, actuellement, en tous cas, sinon un master pro ou rie..