Discussion: La Fac
Afficher un message
Vieux 01/05/2008, 17h15   #4 (Lien permanent)
Mackounette

Parmi nous depuis avril 2008
A posté 126 messages
Par défaut

• Quel cursus suis-tu? Pour quel métier? Jai fait un semestre en fac de droit afin de devenir avocate et j'ai totalement détesté les cours, l'ambiance... On avait beaucoup d'histoire du droit, aucun cours d'anglais.
  • Qu'est-ce qui t'a poussé à t'inscrire à la fac? Mes soeurs et mon frère y sont allés ainsi que leurs copains et copines respectifs, du coup ça m'a beaucoup influencé car on m'en disait beaucoup de bien genre "oui tu apprends à penser par toi-même" etc...
  • Comment t'es-tu adapté? J'ai essayé pendant 4 mois et ça n'a pas marché!
  • Quelles sont les choses que tu aimes à la fac? Et réciproquement, les choses que tu n'aimes pas? J'aime certains cours car c'est vraiment très intéressant, on y apprend beaucoup, on a une ouverture sur le monde qu'on a pas ailleur (enfin avec certains très bons profs)... Je n'ai pas aimé certains cours, certains profs, l'ambiance piston, la concurence, le fait que tout le monde soit isolé et qu'on soit qu'un numéro...
  • As-tu une méthode de travail particulière? Est-ce que tu arrives à faire un petit job à côté ou est-ce que tu es de ceux qui disent que "la fac c'est déjà beaucoup en soi, donc si tu veux réussir les partiels, vaut mieux ne pas te disperser" ?
  • Que comptes-tu faire après ta licence? Ton master? //
  • Si tu as arrêté, pourquoi? Pour les raisons évoquées plus haut!
  • Si tu n'y es plus maintenant, qu'est-ce que tu retiens de ces années? As-tu eu du mal à trouver un emploi après? Ce que j'ai apprit en droit ne me sert à rien malheureusement ! Sinon c'est une expérience enrichissante et aujourd'hui je sais que je n'y retournerai pas!!!
Mackounette est déconnectée   Réponse avec citation