Discussion: La Fac
Afficher un message
Vieux 01/05/2008, 16h56   #2 (Lien permanent)
Sneezewort
Reine Catin.

Parmi nous depuis octobre 2005
A posté 2 394 messages
Par défaut

• Quel cursus suis-tu? Pour quel métier ?
Je suis en première année de droit, mais je n'ai aucune idée de ce que je veux faire plus tard.
  • Qu'est-ce qui t'a poussé à t'inscrire à la fac?
Parce que je ne pouvais pas faire de prépa et que les BTS/IUT (autres..) ne me tentaient pas du tout. Et puis pour le cursus que je voulais faire, je n'avais pas d'autre choix.
  • Comment t'es-tu adapté?
Bien ! Très bien même ! C'est exactement ce que je recherche : on te laisse faire ce que tu veux mais en même temps on te tient un peu la bride.
  • Quelles sont les choses que tu aimes à la fac? Et réciproquement, les choses que tu n'aimes pas?
J'adore le fait de pouvoir gérer mon temps comme je le veux, de ne pas aller en cours si vraiment j'en ai pas envie : en fait c'est surtout le côté "tu bosses pour toi" que j'aime, je déteste le côté "fais donc tes exercices, fais donc ça blabla". Donc pour moi c'était l'idéal. Après ce que j'aime pas hmmm, c'est pas vraiment par rapport aux cours mais juste qu'il est un peu plus difficile de lier de vraies amitiés, mais bon, en cherchant c'est faisable .
  • As-tu une méthode de travail particulière? Est-ce que tu arrives à faire un petit job à côté ou est-ce que tu es de ceux qui disent que "la fac c'est déjà beaucoup en soi, donc si tu veux réussir les partiels, vaut mieux ne pas te disperser" ?
Ma méthode c'est : compléter tous mes cours, apprendre des citations que je ressors dans mes copies le jour de l'examen, lire beaucoup de livres à côté et surtout avoir la méthode de dissertation/commentaire parfaitement en tête. Pour ce que j'ai vu, ceux qui ont fait ça ont validé leur premier semestre, les autres non (en gros). Sinon je n'avais pas de job.
  • Que comptes-tu faire après ta licence? Ton master?
Mon rêve a toujours été d'étudier les langues asiatiques, japonais, chinois tout et il y a un cursus qui m'interesse à l'INALCO donc je pense le faire après ma licence, je sais pas encore. Ou peut être je ferais un master en droit.