Discussion: La Fac
Afficher un message
Vieux 01/05/2008, 16h38   #1 (Lien permanent)
Yellow
Energie à revendre
EcriveuZ madmoiZelle

Parmi nous depuis octobre 2005
A posté 793 messages
Post La Fac

Bonjour !

Je suis plus ou moins dans une période de flou vis-à-vis de mon orientation, et j'envisage de faire des études à la fac. J'entends beaucoup de négatif sur ça, comme quoi on ne trouve pas de travail au final, que c'est un trou, que c'est l'échec assuré, et pourtant la majorité des après-bac y sont. Donc j'ai quelques questions à poser aux filles d'ici qui y sont ou qui y ont été, enfin en gros à des gens qui l'ont vécu :
  • Quel cursus suis-tu? Pour quel métier?
  • Qu'est-ce qui t'a poussé à t'inscrire à la fac?
  • Comment t'es-tu adapté?
  • Quelles sont les choses que tu aimes à la fac? Et réciproquement, les choses que tu n'aimes pas?
  • As-tu une méthode de travail particulière? Est-ce que tu arrives à faire un petit job à côté ou est-ce que tu es de ceux qui disent que "la fac c'est déjà beaucoup en soi, donc si tu veux réussir les partiels, vaut mieux ne pas te disperser" ?
  • Que comptes-tu faire après ta licence? Ton master?
  • Si tu as arrêté, pourquoi?
  • Si tu n'y es plus maintenant, qu'est-ce que tu retiens de ces années? As-tu eu du mal à trouver un emploi après?
Enfin voila... merci d'avance!

Super Duper Love

"Tout le monde sait parler, et pourtant, personne ne sait quoi dire."

"On peut s'aveugler pendant des années comme ça, en refusant de considérer l'évidence. Et se contenter de miettes en disant merci."
Eh bien, non merci.
Yellow est déconnectée   Réponse avec citation