C'est sur, en 1 mois, pas le temps de faire TOUTE l'Australie, masi tu peux voir une majorité des coins interessant !
Si tu veux plutot etre accées sur la rencontre de jeunes, et pouvoir profiter là bas des villes et des "trucs de jeunes", Sydney et La Gold Coast/Brisbane sont immencables, je pense. Sydney, j'y suis resté 3jours, et c'est vraiment que du bonheur. Aprés c'est sur que les prix ne sont pas les mêmes à Sydney et dans une petite ville mais, c'est quand même à pas rater.
Il faut savoir que l'ambiance générale en Australie est vraiment agréable, j'ai trouvé les gens très sympas, accueillants... et c'est un pays actif. Les jeunes font du surf, ils bougent, tu les croises partout... J'aime beaucoup.
Pour les prix je pourrais pas trop te renseigner, si tu t'en fiche un peu du confort, je pense que tu peux toujours trouver des auberges de jeunesses ou des logements pas chers... Nous on a dormi la premiere nuit dans une auberge de jeunesse, et frenchement, pour une auberge de jeunesse c'etait vraiment niquel. Aprés c'était au plein coeur de la ville, à 2 pas du parc central, alors c'était un peu plus cher.
(Vas voir sur les forums genre VoyageForum pour les prix et le cout de la vie, y'a des trucs interessants souvent )
Brisbane, on m'a dit que c'était très agréable, plus petit que Sydney, qu'on avait moins l'impression d'etre dans une "city" qu'à Sydney, que le cadre etait vraiment sympa, ya tout un ensemble de parcs d'attraction sur la Gold Coast, c'est sympa à faire, et les immenses plages de la GoldCoast sont démentes, avec Coast guards à voloonté .hum.
Je m'étale je m'étale, mais j'habite à 2heures d'avion d'Australie et j'y ai passé 2 semaines en camping car avec ma famille en partant de Sydney et en remontant jusqu'à Byron Bay( petite ville suuuper sympa située pas loin au Sud de la Gold Coast ) !
(Je vais chercher quelques photos sur mes CD et je reviens !)