16/04/2008, 15h23
|
#20 (Lien permanent)
|
|
Je peux pas j'ai piscine.
Parmi nous depuis septembre 2006
A posté 2 317
Je reviens, je ne me suis pas super bien exprimée au-dessus bon, j'avais la tête dans le fion.
Je voulais réagir à ce qu'à dit Reiyel à propos du verbe "salir". En fait pour moi, l'acte en lui-même n'a rien de "sale". Le fait de donner son corps à quelqu'un, de partager des moments d'intense plaisir etc, c'est même une des choses les plus belles qu'il soit ( ça fait un peu chabadabada peace & love, mais bon j'assume ). Mais c'est avant tout quelque chose de très intime, personnel ; qui ne doit en aucun cas devenir du domaine public. C'est le regard que porte "l'autre" ( pas le partenaire, le public ) qui est susceptible de détourner et de "salir" l'acte sexuel / amoureux. Je pense que les gens ( je m'y inclus ) devraient arrêter d'essayer de savoir ce que leurs congénères font au plumard. Cette surexposition au sexe ( des autres ) m'incommode parfois ( ça me prend, c'est par phases ) ; je me dis que c'est à cause de cette exposition à outrance et par tous les côtés ( sans jeu de mots graveleux ) que certains clichés s'ancrent dans beaucoup d'esprits. Du style la-fille-qui-taille-des-pipes-est-une-garce et les-garçons-sont-tous-des-porcs-obsédés-par-le-cul.
Bref, je sais pas si je suis super claire... Pour en revenir à Marilyn, j'me dis juste que j'avais pas nécessairement besoin de savoir ( et surtout pas de voir ) qu'elle avait pratiqué une fellation de 15 minutes ( balèze, quand même ) à un de ses amants. Apparemment, certaines personnes ont ce besoin, le besoin de s'infiltrer dans la sexualité des gens ( c'est encore ce qu'il y a de moins partageable sur terre ) pour la détourner de sa finalité, de sa signification initiale, et donc par la même occasion de la dégrader ; excusez-moi mais c'est un peu gerbant, non ?
Honte à moi, car je n'aurais certainement pas réagi de la même façon s'il l'on m'avait parlé d'une sex-tape de Paris Hilton... Enfin, ça m'a permis d'exposer pourquoi je trouve qu'effectivement, rendre publique une sex-tape, ça peut salir quelqu'un ( ou plutôt les actes qui y sont filmés ).
Mais bon, le sexe fait vendre ( Paris Hilton l'a bien compris, par exemple ).
Citation:
|
Posté par lisa-loup
ce n'est pas le fait qu'elle ait sucé son mec tout en faisant filmer qui dit que ça la salit. (ma phrase n'est pas claire, je ne sais pas comment la formuler).
Pour moi c'est plus le fait qu'on dévoile sa vie privée, qu'on montre sa vie sexuelle qui ne regarde qu'elle, et le mec sur la vidéo. c'est plus salir la mémoire.
Surtout dans un pays comme les Etats-Unis, trés puritain sur la forme, qui vont cracher leurs venins sur elle...
|
Ah ben, j'avais pas vu ça. +1 donc, et mon pavé n'a servi à rien. 
|