N'hésites pas, ose ! Ce manteau est magnifique je trouve (pourtant, à la base, ce n'est pas du tout mon style).
Je pense que si tu ne l'achètes pas, tu risques de le regretter après.
Bon, après, j'ai longtemps été très discrète dans mes vêtements, privilégiant les T-shirts noirs ou bleus et les
jeans, donc je peux très bien comprendre ton hésitation.
Depuis quelque temps (enfin, 2/3 ans peut-être), j'ai pris un peu confiance en moi et en ma manière de m'habiller. Désormais, je m'habille donc vraiment selon mes goûts, sans faire attention à ce que les gens peuvent en penser. Alors, oui, les mauvaises langues peuvent avoir beaucoup à redire sur la manière dont je m'habille, parce que, même si je ne m'habille pas super coloré, je surkiffe les décolletés,...et dans un tout autre genre les blouses style "ancien", les trucs à gros noeuds, enfin, plein de trucs tout à fait contestables. J'ai déjà eu des remarques dessus (autant sur les décolletés que sur les blouses anciennes et les gros noeuds, ahah), mais ce n'est pas pour ça que j'ai changé. J'ai mis assez de temps à m'assumer, maintenant, je profite.
Donc oui, quand je mets des décolletés, y aura toujours des gens pour dire que "ça fait sal*pe", et quand je mets des gros noeuds, d'autres gens pour me dire que "ça fait trop Louis XIV" (ouais, pourquoi pas hein).
Mais de toute façon, sur n'importe quel vêtement, il y aura toujours quelqu'un pour avoir quelque chose à redire. Si on s'habillait selon les autres, y aurait vraiment plein de trucs qu'on ne mettrait pas.
Morale de l'histoire : Si tu le trouves vraiment joli ce manteau, achète-le. Tu t'en fous de ce que quelques mauvaises langues pourront dire, l'important étant qu'il te plaise à toi.