Hey les madz!
Moi j'ai passé mon bac l'an dernier (ES option Eco)
Faut pas paniquer: CA SERT A RIEN! (facile à dire me direz-vous!)
J'ai commencé à réviser aux vacances d'avril! Mais j'y suis allée len-te-ment...
J'ai tout donné les 2 semaines avant le bac! C'est fou comme je travaille mieux dans la contrainte! (MAIS ATTENTION: ça ne marche pas forcément pr tout le monde!)
C'est sur, avoir bosser régulièrement toute l'année, ça aide pour les révisions! Notamment si vous avez fait des petites fiches, ou des trucs dans le genre!
Ensuite, pour rassurer les ES-NULLES-EN-MATHS! (aaaaah ça me rappelle quelqu'un!!!),
j'ai fait une collection de 6 tte l'année de ma term, (voire 8,5, ce fut l'apogée de mon art!!), et j'ai eu... attention... (roulement de tambours...) 15 AU BAC!! WAOUUUUUH!!
Non sans blague, les maths, j'y comprenais rien (et j'y comprends toujours rien d'ailleurs!) mais le BAC, c'est easy!
Les révisions de dernières minutes sont totalement inutiles, tu t'embrouilles encore +, t'as l'impression de savoir moins de choses que le peu que tu connais & c'est la panique à bord!!
Ensuite pour le reste, SURTOUT PAS D'IMPASSES!!!
En éco, (& spé éco!), ne surtout pas se dire, c'est tomber l'an dernier on l'aura pas! (TOCQUEVILLE JE TE HAIIIIS!)
Sinon ben je vous souhaite bon courage! TENEZ BON!
Vous verrez, c'est une semaine folle à passer, mais après c'est la libération!!!!
Et une fois votre bac en poche, vos études sup entammées, vous regretterez vos années lycées, où vous vous êtes dit, "aaah vivement qu'on est notre bac!" parce que sincèrement, ON A LA BELLE VIE AU LYCEE!!