Discussion: Le Japon
Afficher un message
Vieux 22/03/2008, 13h48   #93 (Lien permanent)
Artefact.
J'veux réveiller le punk.
EcriveuZ madmoiZelle

Parmi nous depuis novembre 2006
A posté 1 930 messages
Par défaut

Citation:
Posté par Essence-fugace
Je n'ai jamais lu de mangas et la mode japonaise me laisse tout à fait indifférente. Je pense ne pas être la seule à vouloir y aller pour le pays même, et non pas à cause de ce que les gens en disent...
Faut pas se leurrer non plus, si aujourd'hui le Japon est aussi populaire chez nous c'est surtout à cause de l'image manga/sushis/kawaii/Hello Kitty ... C'est pas la politique désastreuse du pays ou le taux de suicide au travail super élevé qui intéressent les gens.

Perso je suis complétement hermétique à la culture nippone, c'est peut être même plus que ça, je suis incapable de comprendre l'engouement pour ce pays. Je fais parti des gens qui feraient une dépression nerveuse s'ils devaient passer une semaine là bas parce que c'est beaucoup trop éloigné de ma culture occidentale. C'est de l'incompréhension pure, j'ai envie de leur dire "Comment vous faites pour vivre dans une société aussi humiliante, communautariste, révisionniste, blablablabla ??", bon après je suppose que les Japonais peuvent dire exactement la même chose de nous, alors je dis rien mais j'en pense pas moins (-_-)

Pourtant j'ai essayé de m'y intéresser, j'ai lu Mishima, j'ai regardé des films Japonais (coréens aussi, ils sont complétement jobard les coréens, ils me font flipper) mais j'accroche absolument pas.
Artefact. est déconnectée   Réponse avec citation