Afficher un message
Vieux 15/03/2008, 19h21   #17 (Lien permanent)
Nephtys
Joyeuse et enjouée
AnimeuZ madmoiZelle

Parmi nous depuis avril 2006
A posté 3 647 messages
Par défaut

Citation:
Posté par ~Leev~
Heu. Très franchement ton ton me déplaît beaucoup. Les "bordel", les "sais-tu ce que c'est ?" m'irritent. Du coup, je ne te répondrai pas.
Je te répondais à toi, mais je parlais généralement, je faisais part de mon indignation face à ce genre de pratique, ce n'était pas dirigé directement contre ta personne. Je comprends que mon ton est pu te déplaire, mais il était simplement à l'image de ce que la torture provoque comme réaction chez moi (de la révolte, notamment). J'aurais quand même aimé lire ta réponse et tes arguments. Dommage.

Reiyel : j'avais compris et je comprends ce que tu veux dire. J'ai même tendance à être largement d'accord avec toi. D'ailleurs, si je ne me trompe pas, je crois que je le suis.
Par contre, je ne nie pas que la torture a des résultats... J'ai écrit "Quels résultats ?". C'est important aussi !
Après, tu me dis que la torture est un "outil précieux". C'est ton droit de penser cela. Et ça ne m'empêche pas d'avoir un avis qui diverge sensiblement du tien. Après, pour ce qui est du "prendre telle position de telle façon c'est crétin", je préfèrerais que tu évites les jugements de valeur. Parce que dans ce cas, le débat risque de se figer. J'ai dû mal m'exprimer, mais je répète que j'ai conscience des résultats de la torture. Comme toi, ça ne m'empêche pas de condamner ce genre de pratique. Mais je ne vois pas où on va en disant "La torture a des résultats". Ouais et alors ? Quoi d'autre ?

Tu vois ce que je veux dire ?

Pour moi la principale évidence c'est bien que c'est inhumain et une atteinte aux droits de l'Homme. Et je reviens à ton avant-dernier post, légitimer cette torture me paraît extrêmement grave. Ce serait "la porte ouverte à toutes les fenêtres".

Modifié par Nephtys 15/03/2008 à 19h26.
Nephtys est déconnectée   Réponse avec citation