Discussion: Les photoshopeuses
Afficher un message
Vieux 15/02/2008, 19h39   #3 (Lien permanent)
Mily
Cohabitation powa !

Parmi nous depuis novembre 2005
A posté 3 684 messages
Par défaut

Dans ma jeunesse (bon, ok, jusqu'octobre dernier), j'utilisais intensément le dinosaure PSP 7, mon bébé.. C'est avec lui que j'ai créé les designs de tous mes anciens blogs.. Je le maîtrise à 100%, c'est un bon logiciel même s'il commence à se faire vieux.

Comme toi, purple.lady, j'avais peur de m'aventurer dans l'aventure Photoshop, c'était trop gros, trop compliqué pour mon petit moi. Finalement, j'ai bien dû m'y résoudre puisque j'ai un cours d'infographie sur Photoshop une fois par semaine, dans mon option d'études.. Et je dois dire que finalement, ce n'est pas si compliqué, surtout lorsqu'on a les bases avec PSP par exemple. Puis y'a pleins de choses complèmentaires très utiles qui peuvent beaucoup nous arranger comme la transformation d'image (agrandir/rétrécir sans pixelliser l'image, et sans passer pour la redimensionnement).

Enfin, pour répondre à la question originale, je vais me baser sur Photoshop (version 7 chez moi, et CS3 en cours)
J'y travaille principalement en cours, autrement dit 2h/semaine, sans compter mon utilisation personnelle qui peut largement varier (d'une à.. 3 ou 4h/semaine).
Principalement de la retouche d'images, du montage (création d'affiche par exemple), et aussi du "passe-temps", autrement dit bidouiller en touchant un peu à tout.
Ma passion pour l'utilisation des logiciels de graphismes en général date d'il y a très longtemps, et m'est venue avec l'envie d'avoir un blog, en fait. Je voyais de plus en plus de personne avec des templates personnalisés, et j'ai eu envie d'avoir la même chose à mon tour. J'ai été autodidacte avec PSP, un peu moins avec PS, mais c'est le fait de pouvoir tout modifier et créer à l'infini qui me plait énormément. On peut faire un tas de choses avec ces logiciels.
Mourir est un manque certain de savoir vivre.
Mily est déconnectée   Réponse avec citation