Discussion: London & la City
Afficher un message
Vieux 06/02/2008, 14h45   #94 (Lien permanent)
Stille
Blasée

Parmi nous depuis juillet 2006
A posté 2 149 messages
Par défaut

J'y suis allée qu'une seule journée hier mais je compte y retourner.
J'ai vu pas mal de choses mais il est évident qu'il me faudra y aller encore plusieurs fois pour me faire un avis sur cette ville. Pour l'instant, mon sentiment est plutôt positif.

Comme Artefact, j'ai quand même trouvé qu'il y avait beaucoup beaucoup de monde, ça m'a un peu choquée (pourtant j'habite à Paris..). Atsu a dit " Oui mais c'est comme si tu disais que tu habites près des Halles à Paris " je suis pas forcément d'accord, je trouve que même aux Halles ou à St Michel ou St Germain, ça ne grouille pas autant que j'ai trouvé que ça grouillait (notamment le soir) vers Piccadilly Circus par exemple. C'est peut-être la largeur des rues plus grandes à Paris qui donne cette impression, j'en sais rien du tout...

Aussi, je n'ai pas aimé le métro, comme il a vraiment la forme d'un tube, je l'ai trouvé vraiment étroit et particulièrement étouffant quand il y a du monde. Et puis hm 6,50 £ pour la journée, c'est pas donné. J'essaierai le bus la prochaine fois qui est d'ailleurs plus économique aussi.

Sinon, ce que j'ai préféré, c'est Big Ben et la Maison du Parlement, surtout en fin de journée, quand c'est éclairé par le coucher du soleil... je resterais du temps assise sur la place en face de ces édifices à les observer...Trafalgar Square est bien sympa. Portobello Road tout mignon.
Chinatown m'a aussi déçue, c'est minuscule.

Pour le reste, je vais y retourner!

Ah oui et, un détail qui m'a marquée, c'est d'avoir vu deux femmes dans le métro se remaquiller de façon vachement ostentoire, avec glace sortie, en train de se repoudrer, de se remettre du mascara. Enfin bref, pas du tout gênées ni discrètes quoi ! Ca m'a étonnée et amusée vu que je ne pense pas que certaines oseraient faire ça dans le métro parisien ^^.

"On ne vit qu'à Paris, et l'on végète ailleurs."

Modifié par Stille 06/02/2008 à 14h50.
Stille est déconnectée   Réponse avec citation