Citation:
|
Posté par mababe
Bonjour à toutes !
Je suis une véritable adepte de l'aromathérapie, et j'aimerai beaucoup parler et échanger sur le sujet.
Recemment j'ai aussi essayé de créer mes propres produits cosmétiques à base d'huiles essentielles et ma peau s'en porta à merveille !
Pour commencer je vous conseille ce site web: http://www.aromatherapie-huiles-essentielles.com. C'est une vraie caverne d'ali baba d'informations, remèdes, et recettes pour fabriquer ses huiles relaxantes, sa cosmétique, etc...
Je vous souhaite bonne lecture à toutes et j'attends de vos nouvelles !
|
J viens d'aller voir ton site, c'est bien de mettre en garde aussi car il n'est pas sans rappeler que les huiles essentielles sont l'essence d'une plante et donc qu'il faut les manier avec toutes les précautions qui s'imposent, car parfois elles sont très allergènes
Néanmoins, si tu souhaites partager avec nous tes recettes je ne peux qu'acquiescer, les cosmétiques à base d'agents chimiques sont tellement légion, que nous oublions ce dont la nature nous a fait grâce ...
Et que par conséquent nous nous empoisonnons un peu avec ces dérivés pétrochimiques
Bien entendu leur usage n'est pas le seul responsable de nos maux, mais trouver une alternative naturelle est me semble t-il une solution pour nous, et pour pousser la consommation dans un sens plus responsable
Pardon pour ce post très très lourd
Je ne suis pas grand fan des huiles essentielles, que je préfère utiliser couplées à des huiles type germe de blé, noisette etc parce -que justement elles sont très concentrés
Par contre ce serait bien d'utiliser ce post pour que les madmoiZelles nous donnent leurs trucs maison
Perso j'aime bien le yaourt pour me nettoyer le visage
Le vinaigre et le jus de citron (pour nettoyer mes robinets de douche aussi ) me servent en rinçage pour faire briller mes cheveux
a vous maintenant !!!