Pfiou, dur dur.
Euh
Ratatouille parce que Pixar est un génie de l'animation, avec des graphismes toujours plus beaux, de l'humour à foison, un scénario original et des plats qui donnent faim !
Les Simpson parce que la translation télé-ciné fut miraculeusement parfaitement réussie (qu'est-ce que j'ai pu m'marrer)
Pee Wee's big adventures, premier film de mister Burton ressorti y a un mois dans un ciné du trou qui me sert de ville - et j'l'ai littéralement a-do-ré
Paranoid park parce que... chais pas, c'est incompréhensible, ce film m'a complètement bouleversée, métamorphosée, je l'ai trouvé magnifique et tellement plein d'émotions, vraiment... C'est la première fois que je sors d'une salle de ciné et disant que le film était parfait !
et puis euh
Zodiac, parce que wahou quand même, m'a littéralement passionnée !
J'aurais pu mettre aussi Persepolis, INLAND EMPIRE, Ensemble c'est tout, Bug, Beemovie et d'autres mais puisqu'il faut faire un choix ! (par contre Fab j'suis pas d'accord avec toi et Stellou, hein, j'ai trouvé que Pirates des Caraibes 3 - et je dis ça en tant qu'immense admiratrice de
Johnny Depp, accro à tous ses films ou presque - était à chier, mollasson et ennuyeux à souhait, un truc de ouuuuuuuf quoi ! Hum bref, c'est comme
Shrek 3, cette manie d'en faire des tonnes alors qu'il suffirait de nous laisser sur une première bonne impression !)