Discussion: Mexique nous voilà!
Afficher un message
Vieux 26/12/2007, 15h50   #7 (Lien permanent)
bulle-de-vie
Surexcitée

Parmi nous depuis octobre 2007
A posté 592 messages
Par défaut

J'ai passé 1 mois au Mexique en juin 2006 et 10 mois à Grenade en Espagne!

Au Mexique j'étais "basée" à Guadalajara, qui est la 2nde ville la plus importante du pays après Mexico mais je me suis beaucoup baladée. Plage de touristes, petits villages où les gens se déplacent à dos d'âne, monuments maya etc... Les gens sont vraiment très accueillants et très chaleureux. Ce qui m'a beaucoup frappé c'est le contraste entre les gens riches et pauvres. Les splendides demeures voisines aux bidonvilles par exemple, même si la pauvreté reste très dominante. Les murs sont tous très colorés.

Et l'Espagne, et bien "physiquement" j'ai envie de dire que ça ressemble à la France. Le décalage est beaucoup moins important. La seule vraie grande différence c'est le rythme de vie je dirais, qui s'arrête totallement entre 14h et 17h environ!

Je ne sais pas vraiment quoi te dire en fait. Tu as des questions précises peut-être? Je ne peux pas te conseiller un pays + qu'un autre, car les vies sont vraiment très différentes. Personnellement je sais que je ne pourrais pas vivre au Mexique car je supporte très mal la chaleur et j'ai failli rentrer en France + tôt à cause de ça. Après j'ai peut-être mal choisi ma période aussi, en juin falait pas s'attendre à de la neige