Hahaha. Enfin un sujet où je vais pouvoir donner carte blanche à mes nerfs.
Déjà, je bénis Silverchair pour sa sage parole

. Enfin!
Dans mon lycée, la mode c'est baskets énormes mais n'appelez pas ça baskets sous peine de vous faire lapider mais plutôt "chaussures de skaaaate", délacées et avec des perles en pâte FIMO de préférence, pantalon large ("baggy", damned!), sweat. T'arrives comme ça, t'intègres le "groupe" (qui fait la moitié de l'effectif du lycée) coooool et tu te crois super original, c'est chouette.
Sinon, il y a le mode passe partout, le style que tu décris TildaMath, les vrais "fashions" il y en a très peu, je n'ai vu qu'une paire de bottes cavalier pour le moment! (et très mal portées à mon humble avis).
Bref, tout ça pour rentrer dans le vif du sujet.
Déjà, je trouve absolument RIDICULE qu'on juge de la personnalité de quelqu'un à cause de ses vêtements. Ce n'est pas parce qu'on a envie de porter une paire de Jean's serrés et une petite veste tailleur rose qu'on n'a pas de personnalité, c'est effroyablement intolérant et prétentieux de dire ça. Pas de personnalité ou de fort caractère, l'idée est la même, ne jouons pas sur les mots.
Sous prétexte que je porte des
escarpins et un manteau à coupe officier, un type qui me parlait a été étonné que je connaisse Lynch et Marcel Duchamp, non mais je rêve! Ca veut dire quoi ça, oui j'achète mes habits à
Bershka et
H&M comme tout fashion qui se respecte, mais ça ne m'empêche pas d'avoir une cervelle et de penser à autre chose que mes sappes, or les propos de certaines d'entre vous tendent à penser que c'est ce que vous croyez.
Ne pas porter tel ou tel chose parce que tout le monde le porte est aussi ridicule que le contraire, et le jour où on arrêtera de penser look, on en aura fini avec toute idée de communauté, qui est un concept selon moi pourri jusqu'à la moelle car il entraine inexorablement des réactions comme les vôtres (je ne parle pas tout le monde, mon discours seul devrait vous faire comprendre à quel type de réaction je m'adresse) et comme celle de la camarade de TildaMath, mais qui s'accroche comme une sangsue à notre société avec pour principal moteur et facteur les adolescents qui sont bourrés de préjugés merdeux et ineptes.
Ca me tue réellement qu'on se ferme à ce point à autrui et donc à toute possibilité de s'élever un peu soi-même par les autres juste pour une question de morceaux de tissus, et je m'évertue chaque jour à lutter contre tous ces comportements que je méprise et que je ne comprends, la tâche n'est pas des plus faciles et visiblement, il y a encore du boulot.