Il faut être inscrit pour voir un profil.
Alors, j'ai fais ma petite expérience facebookienne et je met juste les gens en garde contre un truc qui me semble super important (et dangereux) :
On ne peut PAS supprimer son profil Facebook, on peut seulement le "désactiver". Ca veut dire que quelquepart, votre compte avec toutes vos informations personnelles sont enregistrées en mémoire et peuvent étre ré-utilisées. Si l'envie vous en prend, une fois votre compte désactivé, vous pouvez vous reconnecter et ré-activer votre compte qui sera comme avant...
Moi je trouve ça dangereux pour tout ce que ça implique, d'ailleurs je trouve que Facebook est un outil très dangereux (pas tellement actuellement, mais dans l'avenir ça peut le devenir).
Sinon le site en lui même est plutôt clair, les profils aussi : Votre nom de famille + prénom, date de naissance, lieu de résidence, sexe, ce qu'on aime, ce qu'on écoute, ce qu'on fait, anciens lycées / universités and co, une photo de vous et voila.
On peut s'inscrire dans des groupes stupides qui ne servent à rien (c'est une façon de perdre son temps comme une autre, une certaine forme d'humour quoi.), par exemple : "Je suis au chomage et je passe ma journée sur facebook", "Comité de lutte contre l'union du
slim, de la
tecktonik et de la
coupe mullet" etc ... Ces groupes fonctionnent comme de petits forums indépendants les uns des autres, les membres y écrivent des trucs en rapport avec le sujet du "groupe de discussion" et voila.
Et donc accessoirement étant donné que la majorité des personnes présentes sur Facebook donnent leurs vrais noms, vous pouvez retrouver vos anciens amis, leur laisser des messages publics sur le même principe que
MySpace, etc.
Rien de révolutionnaire pour moi.