Afficher un message
Vieux 12/09/2007, 21h29   #20 (Lien permanent)
Reiyel
Mélange instable

Parmi nous depuis mars 2006
A posté 3 820 messages
Par défaut

Citation:
Posté par ShadowSphere
Scientifique mais ça m'empêche pas d'aimer la littérature.
Cependant, j'ai mis "plutôt scientifique".

Je comprend pas la remarque de Reiyel.
Cette fierté d'être littéraire et d'être un abruti fini pour tout ce qui est scientifique, je comprends pas.
Et on peut dire que les scientifiques dénigrent les littéraires, pourtant c'est un sentiment que je n'ai vu que chez des "littéraires".
Genre le "oh ça je peux pas comprendre" dès qu'il y a un chiffre

En fait ce qui me dérange le plus c'est qu'on considère qu'une culture générale en lettres, histoire, langues, est indispensable alors qu'on s'en balance que quelqu'un ne connaisse pas les bases scientifiques (et quand je parle de bases je parle de trucs genre règles de trois hein). Et qu'on ne me dise pas que c'est moins utile parce qu'il me semble que des bases de bio par exemple sont quand même utile ne serait-ce que pour l'hygiène ou la compréhension de ce que nous dit notre médecin, et en physique pour faire la cuisine...

Enfin je trouve ça assez pathétique comme sentiment (et ouais je suis peut-être méchante mais pour moi c'est vraiment ça).
Je suis pas bonne en sciences parce que j'ai dû arrêter par la force des choses mais c'est un grand regret et j'espère vraiment pouvoir reprendre un jour.
Reiyel est déconnectée   Réponse avec citation