Afficher un message
Vieux 14/07/2007, 10h42   #34 (Lien permanent)
Melidore
Let's misbehave !

Parmi nous depuis mars 2006
A posté 124 messages
Par défaut

Citation:
Posté par Tallulah.
Et Moumine le troll, comment ai-je pu oublier Moumine le troll ? Je me le recherche en peluche.

Ah oui, Moumine le Troll, je me rappelle très bien ! Ces bouquins ont vraiment chamboulé mon enfance. Il y avait un côté assez sombre dans les histoires, mais je ne saurais pas donner de précisions, les souvenirs sont assez confus… Il me semble qu’on en a fait un dessin animé, que j’aimais beaucoup regarder, également.

Autrement, quand j’étais gamine j’étais fan de la plupart des bouquins de la collection Cascade (Le mystère de la Nuit des Pierres, Vacances Sorcières, La Princesse aux Cheveux Verts, sont les ouvrages qui m’ont le plus marqués, bien qu’aujourd’hui je ne me rappelle que vaguement des histoires).

Les bouquins de la comtesse de Ségur, bien évidemment.

Les contes d’Andersen, de Perrault.

Ah, et les Contes de la Rue Broca ; la Sorcière de la Rue Mouffetard de je ne sais plus quel auteur.

De Roald Dahl, j’en ai lu avec énormément de plaisir (Charlie et la Chocolaterie, Mathilda, Le Grand Ascenseur de Verre, et surtout, surtout Sacrées Sorcières).

Les monsieurs-bonhommes, je trouvais ça très plaisant à lire. Mais ça c’était plutôt aux alentours de mes cinq-six ans. Toujours à la même période, je me souviens avoir englouti tous les jojo lapins.

Je n’aimais pas tant la collection Chair de Poule ; j’avais découvert des collections à peu près similaires (Vallée Fantôme, Polar Gothique, Zone d’Ombre) dont certaines histoires me semblaient plus intéressantes (plus recherchées ?).

Plus tard, vers mes dix-onze ans, j’ai commencé à lire des nouvelles de Poe. Ah, et de Maupassant, je me souviendrai toujours de La Peur et Autres Nouvelles Fantastiques. J’aurais souhaité les relire, ces nouvelles, mais hélas je ne trouve plus le bouquin ><’.