Discussion: Stockholm :)
Afficher un message
Vieux 12/07/2007, 11h58   #2 (Lien permanent)
Reiyel
Mélange instable

Parmi nous depuis mars 2006
A posté 3 818 messages
Par défaut

Zut quelqu'un est passé avant moi :d
J'ai pas beaucoup voyagé à l'étranger mais j'ai été deux fois en Suède, j'ai une amie qui a déménagé là-bas.
La première fois c'était sur une île dans l'archipel de Stockolm, sans voitures, rien, une vraie île accessible seulement en bateau. C'était génial j'adore le calme, l'eau fraiche, le soleil (oui en été en Suède il fait chaud hein).
On a passé une ou deux journée à Stockolm, j'ai trouvé que c'était rvaiment une ville calme, j'avais été frappée par les passages piétons qui ont des signaux sonors pour les aveugles (j'en avais encore jamais vu en France à l'époque). J'ai visité Skansen, un parc où est reconstituée "la Suède d'autrefois", tout plein de petites maisons avec les vieux ateliers, la vieille école, etc. C'était rvaiment sympa.
La dexième fois, j'étais plus loin de Stockolm, à 200 km environ je dirais. Ce qui m'a le plus frappé c'est le trajet en voiture. Tu roules au milieu des sapins, et au bout de 50km tu as une route qui part à droite avec indiqué le premier lieu habité à 20 bornes :d. Et 50 km après t'as une route à gauche hihi.

Mais j'avoue que c'est pas la ville de Stockolm elle-même qui m'a le plus marqué, mais c'est vrai que je ne l'ai pas beaucoup visitée au final.
Reiyel est déconnectée   Réponse avec citation