* Droits et devoirs pour moi se confondent, on est sur le net et le droit est plus ou moins partout, mais donc pour limiter un peu tout ça, évidemment, "écouter" ce qui se dit sur les forums et ailleurs, respecter les opinions même quand ça nous démange de dire que celles des autres sont justement pourries, écrire assez lisiblement, que ce soit au niveau de la langue ou des couleurs et taille de police, sur les forums on n'existe que par ce biais, c'est important. Le reste je ne sais pas trop, être polie, surtout !
* S'intégrer : participer, je ne vois pas autre chose. Que ce soit aux blogs en les lisant ou en commentant, ou au chat et forums...
* Pour moi, ça a été les blogs, clairement, si s'intégrer signifie créer des liens et se sentir à sa place quelque part. Les forums un peu à moindre échelle, j'ai d'abord et surtout trouvé des filles géniales en lisant leurs blogs, et les retrouver sur les forums ensuite, c'est un repère, d'idées, de façon d'être... Ce qui ne veut pas dire qu'on ne peut pas nouer des contacts grâce aux seuls forums, il y a des filles dont j'apprécie beaucoup avoir l'avis, sur des sujets peu sensés comme sur des trucs intelligents, et pas forcément les mêmes, les interventions finissent par donner du caractère, "virtuellement", à une personne.
* Les trucs qui m'ont moins plu, bon ça a été le changement, parce que j'étais habituée à un autre site et que j'y préférais les forums, chaque sujet n'ayant qu'une page, je prenais beaucoup plus le temps de tout lire, d'autant qu'on fermait après un trop grand nombre de réponses. Là tout s'enchaîne et je n'ai pas envie parfois d'aller plus loin que deux ou trois pages en arrière, si les personnes que je cherche n'y sont pas mais ont répondu plus avant je rate des interventions et je trouve ça un peu dommage. Sinon c'est à peu près tout, on a changé la couleur des forums, c'était le deuxième point qui me donnait du mal.
|