Discussion: la tolérance??
Afficher un message
Vieux 21/04/2007, 02h01   #18 (Lien permanent)
Artefact.
Vedette de cinéma.
EcriveuZ madmoiZelle
 
Avatar de Artefact.
 
Parmi nous depuis novembre 2006
A posté 2 164 messages
Par défaut

Citation:
Posté par labestiolle
la tolérance et le respect sont différents. Bien sûr ils se recoupent, mais la tolérance pour moi, c'est accepter d'écouter les idées des autres camps, sans hurler avant d'avoir entendu "c'est de la droite, c'est de la merde" ou "c'est gaucho, c'est de la merde".
Mais je suppose que s'ils étaient là, c'est qu'ils les avaient déjà entendues les idées de la droite. On ne vient pas en groupe à une manif pour discuter avec le camp adverse, on vient pour montrer notre mécontentement. Si on veut discuter, on organise un débat, dans une salle où on invite les gens à venir, etc.


Citation:
Ca représente la campagne pour moi dans le sens où si on regarde bien, ça n'a été que ça, pas assez de débats, juste des mots bas et des réflexions désobligeantes que des pseudo journalistes aiment reprendre pour mettre de l'huile sur le feu. des attaques un peu pourries. la campagne est décevante en ce sens là.
Oui mais comme on l'a déjà dit, tu peux faire un parallèle avec la campagne actuelle si tu veux, seulement ça fait des siècles que ça se passe comme ça pour les manifs. Si tu veux discuter avec le camp opposé, quelques personnes se rejoignent et le font avant la manif, ou après, pendant c'est impossible, et c'est pas le but de la chose.


Citation:
désolée si je ne trouve pas ça normal du tout moi. Comme vous dites, c'est inévitable, je vis peut etre dans un monde un peu irréel quand je dis que j'aimerais plus de respect et plus de discussion. mais peu importe. c'est tout. Je suis peut être un peu idéaliste et prétentieuse quand je dis ça mais je m'en fous, j'aime à penser qu'il y a quand même pas mal de gens un peu plus évolués que ça.
On est toutes d'accord je pense, le débat est essentiel, seulement faut accepter aussi que la revendication en politique ne passe pas uniquement par un débat d'idées, tout le monde (je pense) à une opinion politique, tout le monde n'a pas toujours l'occassion de pouvoir prendre clairement position, les manifestations, sitting, et autres, sont là pour ça. Les gens se réunissent, montrent leur présence, etc.
Y a souvent des débordements, et généralement, les deux camps les déplorent aussi, on incite jamais à la violence dans une manifestation, y a juste des cons isolés qui agissent.
__________________
Si on t'organises une vie bien dirigée, où tu t'oublieras vite,
Si tu réalises que la vie n'est pas là,
Que le matin tu te lèves sans savoir où tu vas :
Résiste. Prouve que tu existes. Cherche ton bonheur partout.
Refuse ce monde égoiste. Bats toi, signe et persiste,
RÉSISTE.
Artefact. est déconnectée