Afficher un message
Vieux 19/02/2007, 13h21   #19 (Lien permanent)
Eliz.
Danse nue dans un champs de coquelicots

Par ici depuis octobre 2005
2 961 contributions de haut vol
63 Big Up ! offerts
591 Big Up ! reçus dans 151 posts
Par défaut

Citation:
Posté par Voodoo.
On nous rabâche sans cesse que c'est beaucoup plus dur que le vrai bac,
Nuance, quand même... Je te cite parce que tu l'as dit, mais je ne pense pas que tu crois que, comme tu as réussi le blanc, tu réussiras le vrai. (Voilàà ma phrase c'est du n'importe quoi, c'est pas graave)

Je prends mon exemple : L'an dernier, en 1eL donc, bac blanc : 13 à l'écrit de français, 15en SVT et 13 en physiques (bon, 4 en maths & 7 à l'oral)
le vrai bac, je me dis : Je vais travailller les maths et surtout l'oral, le reste, franchement ça va, j'ai juste besoin d'un travail superficiel. Au final, j'ai rien travaillé du tout, ni l'oral, ni les maths (je ne suis pas un exemple à suivre) et j'ai eu simplement un gros coup de chatte : en maths, on est tombé sur la dernière leçon et j'ai eu 15, à l'oral sur un txt que je conaissais, j'ai eu 9.
Par contre, à l'écrit de fr, je suis tombée sur la poésie en prose (qu'on n'avait pas étudié de l'année) j'ai donc eu 9. En SVT, je suis tombée sur le même sujet qu'au bac blanc, malheureusement, plus difficile, j'ai eu 12.

Il faut aussi nuancer mes propos, c'est possible aussi que j'ai eu une putain de malchance sur ce coup là, mais il ne faut pas s'arrêter de taffer parce qu'on a réussi le bac blanc, et j'essaye de faire stresser personne, hein ! Mais le blanc n'est pas plus difficile, c'est juste l'annotation qui est plus difficile...

Voilàà, je dis plus rien.

Ma semaine de bac blanc a été annulé, donc elle est reportée à fin mars, j'apréhende un peu, en vérité M'enfiiiin.