Cet extrait est tiré du roman de Marc Levy, et si c'était vrai.
Ce livre ne m'a pas particulierement touché, mais un passage a retenu mon attention, et m'a surtout particulierement fait réfléchir:
Citation:
C'est un jeu, tous les matins au réveil on te donne 86 400 dollars, avec pour seule contrainte de les dépenser dans la journée, le solde non utilisé étant reprit quand tu vas te coucher, mais ce don du ciel ou ce jeu peut s'arrêter à tout moment, tu comprends? Alors la question est: Que ferais-tu si un tel don t'arrivait? [...] Cette banque magique nous l'avons tous, c'est le temps. La corne d'abondance des secondes qui s'égrènent.
Chaque matin au réveil nous sommes crédités de 86 400 secondes de vie, et nous jouons avec cette regle incoutournable: la banque peut fermer notre compte à n'importe quel moment, sans aucun préavis: à tout moment, la vie peut s'arreter. Alors, qu'en faisons nous de nos 86 400 secondes qutodiennes?
|
Le plus beau sentiment qu'on puisse éprouver est le sens du mystere. C'est la source de tout art véritable, de toute vraie science. Celui qui n'a jamais connu cette émotion, qui ne possède pas le don d'émerveillement, ni de ravissement, autant vaudrait qu'il fut mort: ses yeux sont fermés.
[A.Einstein]
|