Tu peux demander à bosser sur les marchés aussi. Bon généralement c est au noir, faut se lever hyper tôt, mais c est sympa, enfin moi j aime bien l ambiance des marchés. J ai été vendeuse de fruits et légumes un été, et ça m avait fait tripper de vendre des melons à un pote haha.
Sinon j ai aussi bossé au guichet d une Caisse d Epargne, alors que je sortais fraichement du bac, pas besoin de bac+2 donc, mais j avais été pistonnée par ma tante qui bossait là bas, donc sinon je sais pas comment ça se passe, tu peux toujours essayer, ils te donnent pas de trucs trop compliqués à faire, c est les opérations bancaires de base, ça rentre vite.
Sinon après tu peux essayer les agences d intérim, mais là pas la peine de s y prendre aussi tôt, ça se fait presque au dernier moment. Conseil pour postuler en intérim : pour montrer que tu es motivée, il faut passer un jour sur 2 pour demander si ils ont de nouvelles offres, et le matin. Si t attends qu ils t appellent sans rien faire, bah tu peux toujours attendre.
Et sinon, tu peux aller voir à la Mission Locale Jeunes de ta ville. C est les annonces de l ANPE, mais ciblées pour qu elles soient accessibles aux jeunes. Pareil, montrer que tu es motivée en passant régulièrement, le matin.
|