100% Pour.
Déjà, Frambousky, désolée de te désillusionner, mais des familles d'accueil, ça ne se trouve pas comme ça, en claquant des doigts.
De plus, "t'a fait un bébé ? T'assumes." Non, pas si ce n'est pas volontaire. Une capote qui craque, un accident, une relation non souhaitée, il y a tellement de raisons de tomber enceinte sans le vouloir.
Mieux vaut ne pas naître qu'être élevée par des grands-parents qui ne l'auront jamais voulu, avec une mère fauchée qui déprime et sans père, tu ne crois pas ? D'ailleurs, Sophocle disait "Mieux vaut cent fois n'être pas né", que d'être né pour un destin malheureux, s'entend. En 400 avant JC, les hommes étaient déjà au courant de ça, vraiment, si en l'an 2005 certaines personnes ne le croient toujours pas, c'est qu'il y a un sérieux problème de régression.
C'est justement un problème, après des centaines de combats de femmes pour faire légaliser et accepter dans les moeurs l'avortement, on se retrouve maintenant, à l'aube du 21ème siècle, à voir une véritable et fulgurante régression sur ce point. L'avortement, qui est pour moi un droit primaire et inaliénable, devient de plus en plus contesté, remis en question, pour quoi ? A cause d'une religion qui régresse et enferme les gens et les esprits, mais c'est un autre débat.
Je trouve que la pire chose qu'une femme puisse dire, c'est qu'elle est contre l'avortement. C'est pour moi nier même sa nature de femme libre et civilisée.
Et je tiens à ajouter que jusqu'à preuve du contraire, le foetus n'est PAS un être humain.