Discussion: Les vieux films.
Afficher un message
Vieux 13/12/2006, 14h42   #6 (Lien permanent)
Ambre
Hyène
AnimeuZ en sommeil

Parmi nous depuis septembre 2005
A posté 4 487 messages
Par défaut

Fritz Lang, je recommande aussi M le Maudit, et Le Secret derrière la porte, et Le Démon s'eveille la nuit. Et de Kurosawa, Rêves !
Chez Godard il y a Pierrot le fou qui est magnifique et A bout de souffle qui est sympa.
On a aussi Cocteau, Melville...La Belle et la Bête, Les Enfants terribles, et L'Eternel retour de jesaisplusqui.
Chez les Américains, il y a Tod Browning, son Dracula et surtout Freaks. Puis tous les vieux avec Lon Chaney, comme Satan : The Penalty..

En avancant un peu, dans les seventies il y a Kubrick (Full metal Jacket, Lolita, Orange Mécanique, Barry Lyndon..), des vieux comiques anglais comme les Monthy Python, et leur Sacré Graal jamais égalé..Les vieux De Palma, surtout Phantom of the paradise! Les vieux Polanski aussi, Chinatown, Le Bal des Vampires, What..
Fellini (SATYRICON!!), Pasolini (là je préfère pas recommander, hinhin), Visconti. Et je viens de découvrir un cinéaste russe(?), Andreï Tarkovski, il a l'air d'avoir fait des choses assez incroyables! De lui je n'ai vu que Stalker.

Let's disconnect these cables,
overturn these tables
this place don't make sense to me no more

Modifié par Ambre 13/12/2006 à 14h44.
Ambre est déconnectée   Réponse avec citation