Afficher un message
Vieux 26/11/2006, 11h44   #48 (Lien permanent)
Zunonume
Moral dans les tongs

Parmi nous depuis juillet 2006
A posté 979 messages
Par défaut

Oui, j'ai porté des appareils dentaires. J'ai commencé le traitement à 8 ans avec un arc lingual pendant presque 2 ans. C'était pas trop dérangeant, je l'oubliais un peu... et puis ça ne se voyait pas. Bon, je l'ai cassé 2 fois quand même... La nuit, je devais aussi porter une traction: un appareil qui te tire les dents en arrière, avec un casque un peu ridicule lol. Mais bon, personne ne le voit puisque c'est juste pour dormir ^^
Puis j'ai eu des bagues quand j'avais 10 ans, pendant une année exactement. J'ai eu beaucoup de chance de les porter aussi peu de temps. Ca ne me complexait pas vraiment, même si au début j'avais super mal et je ne pouvais rien manger. Bien sûr, c'est vraiment pas beau, la nourriture a tendance à s'accrocher (il faut toujours avoir une brosse à dents sur soi pour éviter les incidents... du moins c'est ce que je faisais), il faut éviter les trucs trop durs et le chewing gum... et quand on te resserre les arcs, tu as quelques petites douleurs. Il y a aussi les petits élastiques que tu dois mettre, qui se cassent facilement et qu'il faut tout le temps changer... mais bon c'est une habitude à prendre !Mais après, quelle satisfaction d'avoir des dents bien alignées !
Après les bagues, j'ai eu pendant deux ans un monobloc, c'est à dire une espèce de "gouttière" que tu mets dans la bouche la nuit, et j'ai toujours de petits fils derrière les dents que je devrai garder toujours, pour éviter que mes dents ne partent en freestyle à nouveau, mais on les oublie franchement
J'avais aussi du bol que ma mère soit orthodontiste (enfin assisstante) et si je pétais un truc, elle pouvait me le réparer à la maison, ou alors resserrer mes arcs, changer les petits élastiques, etc.