J'ai 18 ans, et j'en ai là, ça fait deux ans et demi et je l'enlève en décembre \o/
Qu'est ce que ça change ? Déjà, au début, c'est logique, tu auras une sensation bizarre dans ta bouche et quand tu passeras ta langue sur tes dents. Il faut savoir que la pose est indolore (à part peut-être les grosses bagues des dents du fond), c'est surtout quand tu devras aller chez l'orthodontiste tous les mois et demi/deux mois pour resserrer tes bagues que ça va être joyeux. Sans compter le fait qu'il faudra arracher de deux à quatre dents pour pouvoir avoir la place de reculer les dents de devant, mais avec l'anesthésie, ça roule. Et il faudra logiquement soigner ton hygiène dentaire.
Sinon, par rapport aux autres, jamais connu de mec dans mon entourage qui a des bagues alors je peux pas te dire. Mais quand tu l'auras en fait, tu croiras que le monde ne voit que ça (enfin, personnellement), alors que les gens ne le remarquent jamais la plupart du temps.
Et puis de toutes façons, dis-toi que ce n'est qu'une ou deux années. Qu'est ce qu'un ou deux ans dans une vie ? Et personnellement, je préfère souffrir deux ans par rapport à ça, plutôt que d'avoir un sourire pourri toute ma vie, c'est ça qu'il faut te dire ^^.