Je suis à Sciences Po, mais à Lille... Enfin là, je suis en stage à l'étranger, mais bon...
Je viens juste de tomber sur le topic, alors si vous voulez en savoir plus sur l'IEP de Lille... Je suis là!
Pour les concours, je suis rentré directement en 2eme année, aprés un an d'hypokhâgne. Je conseillerai surtout de lire les grands journaux, et puis de se faire une culture générale avec tout ce qui vous tombe sous la main, cinéma, livres expos... Tout peut servir. Je pense aussi que si on est vraiment motivée, c'est interessant de passer plusieurs concours. Moi j'avais passé Lyon, et Paris aussi. Ca permet de s'entrainer sur des concours moins importants (pour toi!) , en sachant que Lyon ce ne sont pas du tout les même épreuves que Lille ou Paris...
Pour les cours, entre l'année de prépa et la 2eme année à sciences Po, il y avait un monde! Mais c'est assez traitre, je pense que je me suis laissée griser... j'aurais pu plus travailler... Enfin bref, si vous avez des questions plus particulières à Lille.... N'hésitez pas!
|