A lire les différents sujet sur le site, je me sens presque coupable de ne pas m'intéresser à l'écologie. Les réflexes (éteindre la lumière quand on sort d'une pièce, couper le robinet pendant qu'on se lave les dents, ce genre de trucs) sont tout simplement évidents, mais on a beau nous marteler le réchauffement de la planète, bouh la calotte glaciaire de l'Antarctique a diminué de neuf centimètères, bouh dans cinquante ans y aura plus de poissons dans l'océan, je n'arrive absolument pas à imaginer ce que ça donnera.
La politique écologiste doit être mondiale, à commencer par la ratification du protocole de Kyoto par l'Etat fédéral américain, il faudrait une réelle entente entre l'UE, les Etats-Unis, les pays émergents et les PMA, et leurs sacro-saintes conférences ne servent à rien, arrêtez-moi si je me trompe, est-ce qu'une seule mesure concrète et pragmatique a été pondue à Nairobi ?
Rappelez-vous Dominique Voynet qui lors de la marée noire de l'Erika s'était plainte de ses vacances écourtées \o/
|