13/11/2006, 22h52
|
#47 (Lien permanent)
|
|
Joyeuse de vivre
Parmi nous depuis octobre 2005
A posté 2 320
Mademoiselle Coco: Ok, merci.
Citation:
|
Posté par Wesley
Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à obliger tout le monde à se "secouer les puces" ! Ca fait du bien de sortir du girond de papa/maman, de se faire sa propre expérience, etc. !
|
Perso je ne vois pas ça de la même façon, sans parler de papa/maman, bon je ne souhaite pas rentrer à sciences po ni rien hein et puis j'ai eu mon bac en 2003 alors mes études supérieures sont bien entammées mais franchement un an sans mon copain, un an sans mes amis, un an sans ma famille ( parce que Noël, ça compte pas vraiment ), ça me parrait I-P-O-S-S-I-B-L-E. Je parle pour moi hein, je veux dire je trouve ça vraiment trés bien partout ou il y a la possiblité pour ceux qui le souhaitent de partir un an à l'étranger, vraiment, mais obliger les gens à la faire au risque qu'ils ne choississent finalement pas ces études là à cause de ça...
Franchement je parle vraiment pour moi, et donc pour les gens qui raisonnenent comme moi et qui ont abandonner l'idée de faire sciences po à cause de cette année à l'étranger ( ce qui n'est pas mon cas je précise hein ): Je prend l'exemple de l'année dernière pour moi, alors que l'une de mes meilleure amie a accouchée en novembre dernier, j'aurais louper ça, je n'aurais pas pu être là pour l'enterrement de son bébé 2 mois plus tard aurpès d'elle, inconcevable pour moi, j'aurais louper l'accouchement d'une autre de mes meilleures amies en févrirer dernier, j'aurais louper les 20 ans de mes meilleures amies alors que c'est trés important pour moi, bon je suppose qu'en fait l'année en question c'est 9 mois de septembre a juin et que donc l'été c'est retour en France enfin j'éspère quand même ( puisque ma meilleure amie s'est mariée cet été ect... ) et le pire de tout je n'aurais donc peut-être même pas rencontré mon copain avec qui je suis depuis 1 an. Non franchement je ne vois pas comment j'aurais pu mettre toute ma vie entre parenthèses pendant un an, et je suppose que d'autres renoncent à sciences po à cause de cete année à l'étranger pour les mêmes raisons, et je trouve ça dommage. Je pense qu'ils devraient rendre cette année à l'étranger facultative, donner le choix aux gens, enfin bon voilà.
Sinon pour ceux qui ont envie de partir tout ça, je trouve ça trés bien, mais donner le choix aurait été mieux ( pour ceux qui ne sont ni dans les langues ni dans les relations internationales partir à l'étranger n'est pas indispenssable quoi ).
Modifié par Astéria 13/11/2006 à 22h54.
|
|
|