Afficher un message
Vieux 09/11/2006, 19h03   #24 (Lien permanent)
keel
Mélange instable

Parmi nous depuis novembre 2006
A posté 18 messages
Par défaut

Citation:
Posté par Askimette

Je vais visiter l'école le 24/11 donc je mettrais plus détails si vous le vouler
Mon lycée fait également partie des conventions =) et je vais visiter l'école ce Lundi 13 Novembre (j'ai haaate ^^)

Il y a d'ailleurs un reportage sur France 2, ce soir, c'est à dire Jeudi 9 Novembre [20h50] sur ces jeunes issus de la convention. (mais la rumeur dit que ce serait plus démotivant que motivant ce reportage... =p)

Je participe moi même au "module sciences po" (c'est comme ça qu'il l'appelle) permettant aux élèves de ZEP ( zone d'éducation prioritaire = défavorisé gniah gniah gniah =_=) d'intégrer cette école (ô combien) prestigieuse pour les besoins d'une mixité sociale au sein de celle-ci.

On nous le dit et le répète : sur 17 élèves issus des conventions, 15 ont eut leur diplôme. De bonne stat ne pensez vous pas ?
Alors moi, j'ai tendance à me dire que ce n'est pas si inaccessible que ça, je commence à rêver de grandes écoles, je me dis que ... je peux.

Et puis ya une chose...

Citation:
Posté par Mademoiselle Coco

[...] mais on a généralement 25 à plus de 30h de cours par semaine + beaucoup de travail personnel. L'année dernière a été vraiment rude pour moi avec pleins de nouvelles matières : pas un week end de l'année sans mettre le réveil à 8 heures . Mais ça vaut vraiment le coup autant pour ce qu'on y apprend que pour les possibilités après !
Bouhou ! On nous a dit 4 [min] à 6 [max] heures de cours par jour ! Cela provient-il du fait que se soit des premières années qui me l'ont dit ?
keel est déconnectée   Réponse avec citation