Afficher un message
Vieux 09/11/2006, 16h41   #7 (Lien permanent)
I-think-i-m-paranoid
Bientôt le ski !
AnimeuZ madmoiZelle

Parmi nous depuis octobre 2005
A posté 8 223 messages
Par défaut

Citation:
Posté par Akrilik
I-think-i-m-paranoid : Dans le CFA ou je suis, en 1ere année de CAP charpente il y a un jeune homme qui sors de la fac (je ne sais plus trop quoi). Je trouve sa bien de changer de tout au tout après x temps passé dans une branche.

Comme quoi l'alternance sa sert vraiment et contrairement à la mauvaise réputation des études pro il y a des personnes qui ont des capacités.

En formation adulte (qui dure 9mois) aussi il y a pas mal de chomeur qui se réoriente, une nana de 30ans passe de la bijouterie à la peinture. Comme quoi il n'y a vraiment pas d'age pour changer de voie. La plus âgée à 43ans.
Comme je suis en contrat d'apprentissage, l'âge est limité à 26 ans, et une amie à moi a 25 ans. Elle vient de reprendre ses études car elle n'avait que son bac...

Souvent quand je dis que je suis en alternance, effectivement on croit que c'est pour les demeurés ou je ne sais quoi... Et pourtant, on est en BTS, le diplôme est loin d'être facile à obtenir... Donc ça me fait doucement rigoller quand j'entends tout et n'importe quoi sur l'aternance...

Et puis, je pense qu'un employeur, s'il a le choix entre un salarié ayant un BTS en formation continue et un autre ayant un BTS en alternance, son choix se portera sur ce dernier...
I-think-i-m-paranoid est actuellement connectée   Réponse avec citation