Afficher un message
Vieux 09/11/2006, 13h29   #21 (Lien permanent)
Askimette
Avaleuse de livres

Parmi nous depuis février 2006
A posté 131 messages
Par défaut

Mon lycée fait parti des conventions sciences-po. Il y a eu une conférence mardi dernier et un jeune diplomé issu de ces conventions est venu nous présenter l'école en général.

Il nous a expliqué tout d'abord qu'il n'y avait pas que le concours pour y rentrer, il y avait 13 voies possibles dont le concours, les ocnventions et la mention "très bien" au bac ; je ne connais pas les autres mais c'est quand même bon de le savoir.
Quand il nous parlait des cours, des notes etc, on avait l'impression que tout était donné, que tout parraissait facile. Je crois plutôt que c'était un très bon élève! Mais il a insisté sur le fait que l'administration m'était tout en oeuvre pour aider le plus possible les élèves comme des bourses (crous, livres ...), des logements, du tutorat.
A part le côté scolaire, il y a une très bonne ambiance grâce aux nombreuses associations, à une semaine banalisée pour l'art en général ...
Je ne me souviens plus de tout ce qu'il nous a dit mais c'était vraiment passionant et c'était très motivant !!!

Néanmoins pour les conventions avec les lycées, il faut faire un dossier de presse où on présentera un sujet d'actualité avec une synthèse et une note personnelle, on passe ensuite devant deux jury ! IL va falloir bosser !!! J'espère y arriver tout de même!

Je vais visiter l'école le 24/11 donc je mettrais plus détails si vous le vouler

Askimette est déconnectée   Réponse avec citation