Afficher un message
Vieux 21/07/2006, 21h37   #12 (Lien permanent)
Atsu
Mélange instable
AnimeuZ Forum Actu

Parmi nous depuis octobre 2005
A posté 3 319 messages
Par défaut

Citation:
Et l'espoir. L'espoir. Les livres étaient faits d'espoir, pas de papier. L'espoir que quelqu'un vous lirait un jour ; l'espoir de changer le monde ou de l'améliorer. L'espoir que les gens soient d'accord avec vous, qu'ils vous croient ; l'espoir de rester dans les mémoires, d'être reconnu, l'espoir de faire ressentir quelque chose. L'espoir d'apprendre soi-même quelque chose ; l'espoir de divertir ou d'impressionner ; l'espoir de gagner du fric ; l'espoir qu'on reconnaîtra que vous avez raison, et l'espoir qu'on démontrera que vous avez tort.

Ne lisez pas ce livre si vous êtes stupide, Tibor Fischer

Citation:
Jamais je n'ai eu si fort qu'aujourd'hui le sentiment d'être sans dimensions secrètes, limité à mon corps, aux pensées légères qui montent de lui comme des bulles. Je construis mes souvenirs avec mon présent. Je suis rejeté, délaissé dans le présent. Le passé, j'essaie en vain de le rejoindre : je ne peux pas m'échapper.

La Nausée, Sartre

Citation:
- Tu es le demi-ton. Tu es l'entre-deux, la note suspendue, l'équilibre fragile. Tu es le vacillement qui contient la chute, tu es le fa dièse qui frôle le sol, un presque sol ; tu es la défaillance retenue d'extrême justesse, tu es le bord de l'abîme. Tu es ce qui pourrait être et qui n'est pas, tu es un possible. Tu es cette note en mouvement obligé vers une autre, qui voudrait se confondre avec elle et ne se confond pas. tu es l'incertitude. Tu es la note sensible.

La note sensible, Valentine Goby

Et beaucoup d'autres choses en vrac, souvent ça se retrouve (si c'était pas le cas j'aurais eu la flemme de recopier pour le forum honnêtement !), et sinon, pas mal de passages de Lolita, beaucoup d'extraits des livres de Delerm, d'autres auteurs, plus rarement, surtout Delerm.