Afficher un message
Vieux 21/07/2006, 21h14   #9 (Lien permanent)
sosou
Moral dans les tongs
EcriveuZ madmoiZelle

Parmi nous depuis août 2005
A posté 1 374 messages
J'aime l'idée du sujet. Y'en a souvent qui me marquent mais j'oublie de les noter. Faut que je pense à avoir mon carnet avec moi.

Citation:
" Je pourrais dire qu'avoir le vertige c'est être ivre de sa propre faiblesse. On a conscience et on ne veut pas lui résister, mais s'y abandonner. On se soule de sa propre faiblesse, on veut être plus faible encore, on veut s'écrouler en pleine rue aux yeux de tous. On veut être à terre, plus bas que terre. "
Kundera L'insoutenable légèreté de l'être

Citation:
" D'autres que moi on connu la sensation bizarre de manque qui vous tombe brutalement dessus, en plein milieu d'un jeu. On sent tout d'un coup que l'essentiel est ailleurs, ailleurs que là où nous sommes. "
Histoire de l'Illusion Georges Picard
Citation:
" Ce matin, je me suis reveillée avec l'atroce, l'insupportable conscience de ne pas avoir de génie. Pas une once. Tout, dans la chambre, semblait me le crier :
Pas de génie ! Les livres sur les rayons, la lampe jaune sur la table, la fine fente de l'épaisseur d'un cheveu lézardant la peinture du plafond au-dessus de ma tête. Une véritable conspiration du cri, un hourvari de clameurs accusatrices.
La journée commençait mal. Tandis que je me rasais, ce fut une nouvelle douche de lucidité glaciale. Ah, une tête sans génie ! "
Le génie à l'usage de ceux qui n'en ont pas Georges Picard
Je n'ai jamais rien fait de bon
Mais je n'ai pas de solution
En général, ça m'est égal.

Toujours remettre au lendemain
Ce que je peux faire ce matin
Je ne sais pas me prendre en main...

sosou est déconnectée   Réponse avec citation