21/07/2006, 17h33
|
#6 (Lien permanent)
|
|
Mélange instable
AnimeuZ madmoiZelle
Parmi nous depuis octobre 2005
A posté 1 202
En fait j'en ai plein, d'extraits que j'apprécie particulièrement.
Citation:
|
Pour que tout soit consommé, pour que je me sente moins seul, il me restait à souhaiter qu'il y ait beaucoup de spectateurs le jour de mon exécution et qu'ils m'accueillent avec des cris de haine (dernière phrase de l'Etranger, de Camus)
|
Citation:
|
Vous me dégoûtez tous avec votre bonheur ! Avec votre vie qu'il faut aimer coûte que coûte. On dirait des chiens qui lèchent tout ce qu'ils trouvent. Et cette petite chance pour tous les jours, si on n'est pas trop exigeant. Moi, je veux tout, tout de suite, - et que ce soit entier - ou alors je refuse ! Je ne veux pas être modeste, moi, et me contenter d'un petit morceau si j'ai été bien sage. Je veux être sûre de tout aujourd'hui et que cela soit aussi beau que quand j'étais petite - ou mourir (Antigone, d'Anouilh)(cet extrait c'est Nenya qui l'a remarqué la première huhu)
|
Citation:
- Aimeriez-vous lire un jour La République de Platon, Montag ?
- Bien sûr !
- Je suis La République de Platon. Ca vous plairait de lire Marc Aurèle ? M. Simmons est Marc Aurèle.
- Enchanté, dit M. Simmons.
- Salut, répondit Montag. (Fahrenheit 451, Ray Bradbury)
|
Citation:
|
Vous allez voir comme c'est bête. Bête comme chou ! Il n'y a pas de torture physique, n'est-ce pas ? Et cependant, nous sommes en enfer. Et personne ne doit venir. Personne. Nous resterons jusqu'au bout seuls ensemble. C'est bien ça ? En somme, il y a quelqu'un qui manque, ici : c'est le bourreau. Eh bien, ils ont réalisé une économie de personnel. Voilà tout. Ce sont les clients qui font le service eux-mêmes. Le bourreau, c'est chacun de nous pour les deux autres. (Huis Clos Sartre)(Ca change du traditionnel L'enfer, c'est les Autres)
|
|