Afficher un message
Vieux 21/07/2006, 17h27   #5 (Lien permanent)
Capucine
Moral dans les tongs

Parmi nous depuis juin 2006
A posté 1 513 messages
Par défaut

Quand un bouquin me plait, je suis du genre à m'arreter toutes les deux pages pour recopier des phrases. J'en choisis au pif :

Citation:
- Je n'en veux pas, du confort. Je veux Dieu, je veux de la poésie, je veux du danger véritable, je veux de la liberté, je veux de la bonté. Je veux du péché.
Citation:
- En somme vous réclamez le droit d'être malheureux. Sans parler du droit de vieillir, de devenir laid et impotent ; du droit d'avoir la syphilis et le cancer ; du droit d'avoir trop peu à manger ; du droit d'avoir des poux ; du droit de vivre dans l'appréhension constante de ce qui pourra se produire demain ; du droit, du droit d'attraper la typhoïde ; du droit d'être torturé par des douleurs indicibles de toutes sortes.
- Je les réclame tous.
- On vous les offre de grand coeur.
Aldous Huxley,
Le meilleur des mondes
.

Et ces citations d'Oscar Wilde que je trouve magnifiques, je me lasse pas de les lire. ♥

Citation:
Les ténèbres s'envolaient et, scintillant de feux légers, le ciel se creusait en une perle sublime. D'énormes chariots pleins de lis dodelinants descendaient lentement à grand bruit les rues vides et luisantes. L'air était lourd du parfum des fleurs et leur beauté sembla apporter un calmant à sa douleur.

D'une cheminée d'en face montait un mince tire-bouchon de fumée, qui s'enroulait comme un ruban violet dans l'air couleur de nacre.

L'aube claire envahit la pièce, balaya les ombres fantastiques, les repoussant dans les coins ombreux, où elles s'entassèrent en tremblant.

Le crépuscule obscurcissait la pièce. Sans bruit, les ombres du jardin rentraient furtivement sur leurs pieds d'argent. Les couleurs épuisées abandonnaient les objets qui se fanaient.
Citation:

Oscar Wilde,
Le portrait de Dorian Gray.

Capucine est déconnectée   Réponse avec citation