Par  |  | Aucun Commentaire

Cette semaine Manu t'explique comment elle se transforme en énorme Footix pendant la Coupe du Monde, à base de fierté nationale et de paquets de chips.

Cette semaine tout va intensément bien, notamment parce que l’arrivée de l’été couplée à celle de la Coupe du Monde a insufflé un élan de bonne humeur dans ma vie.

Du coup je me devais d’en faire une vidéo.

Vis ma vie de Footix

Tous les matins j’arrive à la rédaction en ayant l’impression d’avoir avalé une assiette de pancakes avec des fruits frais et bu une noix de coco. Je sais pas pourquoi une noix de coco, c’est juste délicieux donc ça m’évoque le bonheur.

Et je recommence surtout à me comporter comme une joyeuse Footix. J’y connais pas grand chose au foot et ça ne m’intéresse même pas en soi, mais la Coupe du Monde fait ressortir la petite fille qui sommeille en moi.

Je suis la meuf relou qui crie quand elle regarde un match mais ne sait pas pourquoi elle crie. Ce qui ne m’empêche pas d’être stressée dès que je vois les adversaires s’approcher de nos buts.

Et ça ne me dérange vraiment pas.

En fait je crois que j’aime surtout l’événement Coupe du Monde car c’est un des moments cools que je partage avec mon père.

Comme je l’explique à Fab dans le dernier épisode de son podcast « Histoire de Darons », quand j’étais enfant, mon père parlait peu.

Les grandes compétitions internationales ont toujours été un moment où nous pouvions nous asseoir ensemble pour discuter.

Il me parle du jeu des joueurs, j’apprends encore et toujours des trucs sur les règles du jeu, que j’oublie immédiatement après. Mais ça lui fait plaisir et à moi aussi.

Au-delà de ça c’est un super bon moment à vivre avec tes potes aussi Footix que toi surtout !

J’espère revoir un jour ce type de joie qui me fait transpirer des orbites rien qu’en regardant.

Ouais je suis une Footix, doublée d’une incorrigible nostalgique quoi.

Je te revois la semaine prochaine ?

À lire aussi : Le foot et son aspect fédérateur, au-delà du sport

Commentaires

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!