La fondation Louis Vuitton ouvrira ses portes en octobre 2014

Conçue par l'architecte Frank Ghery, la fondation Louis Vuitton et son « vaisseau de verre » sera inaugurée le 20 octobre 2014, et dédiée à la création artistique contemporaine.

Bernard Arnault, PDG du groupe LVMH l’a annoncé lui-même dimanche soir sur TF1 : la fondation Louis Vuitton sera inaugurée le 20 octobre 2014, et sera ouverte gratuitement au public les 3 jours suivant cette inauguration.

Pour l’instant, le programme de l’inauguration et de l’ouverture au public reste secret. En attendant qu’il ne soit dévoilé au public cet automne, on sait déjà que certains artistes contemporains vont réaliser des œuvres/des performances spécialement pour la fondation !

Enfin, l’intérêt de cette fondation est aussi que l’on va pouvoir aller observer un bâtiment construit par un très grand architecte, Frank Ghery (qui est notamment à l’origine du musée Guggenheim de Bilbao), qui a construit ce bâtiment tout en verre de 11 700m²  à l’emplacement d’un ancien bowling, dans le Bois de Boulogne, à Paris.

Un endroit ma foi assez sympa.

Pour participer à l’inauguration gratuitement, rendez-vous à partir du 20 octobre 2014, au bois de Boulogne !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Il n'y a pas encore de commentaire