Participez à la Fondation Kamel Toe !

Pondu par Fab le 12 juin 2013     

Vous êtes passionné-e-s de littérature classique et vous souhaiteriez la diffuser au plus grand nombre ? Venez participer à la Fondation Kamel Toe !

Victor a.k.a. Panteros666 a.k.a. Kamel Toe a plusieurs vies et, hélas les journées n’étant constituées que de 24 heures, il a choisi de faire de la musique plutôt que de continuer à faire l’illustre trublion sur l’Internet.

Participez à la Fondation Kamel Toe ! logo fondation kamel toe1

En revanche, l’objectif premier de Kamel Toe – décrypter les grands classiques de la littérature en y apportant une touche « de la vraie vie tavu » - compte toujours autant pour lui.

Aussi, en ce jour historique du Bac Français 2013, il m’a proposé de :

  • Publier les quelques textes qu’il a écrits mais jamais tournés, happé qu’il fut par l’univers de la musique, la foule en liesse qui danse sur ses beats et un potentiel disque d’or.
  • Réunir une équipe de madmoiZelles dans ce qu’il a appelé la « Fondation Kamel Toe », ou, je cite : « une online fondation pour fatiser la place de la littérature classique dans la vie des gens » dont il serait le membre d’honneur, afin de l’aider à écrire des récaps des bouquins au programme du bac Français. Il y en a une tripotée, que vous pourrez voir dans ce topic.
  • Publier ces décryptages sur madmoiZelle.com, bien sûr.

Qui est intéressé ? Vous pouvez postuler avec de la joie dans le coeur (et le slip sur la tête) sur ce sujet de forum, qui deviendra le lieu d’expression de la Fondation Kamel Toe.

Ça vous a plu ? Partagez !

38 BIG UP
 

Cet article a été pondu par Fab - Tous ses articles

Fab est le papa de madmoiZelle.com, lancé le 1er octobre 2005, ce jour saint où il a également conçu ce qui sera sa première fille (coïncidence ? Sans doute pas). Notez également qu'il est un mec. Qui a créé un magazine pour les jeunes femmes. Tout à fait.

Plus de Fab sur le web :

Tous les articles Culture, Livres, Pour rire et aussi Sur le web
Les autres papiers parlant de , , , ,

Les 10 dernières réactions à cet article sur le forum

Tu dois être inscrite pour lire l'intégralité des réactions ou commenter !
Identifie-toi ou clique ici pour t'inscrire, c'est gratuit !

  1. Kafkanorexia_Kafkanorexia_

    Le 13 juin 2013 à 15:19

    C'est très intéressant, surtout que j'adore Kamel Toe. En revanche, je ne sais pas si je pourrais apporter quelque chose de très grand (voire quelque chose tout court :shifty:) vu que je suis  un petit bébé qui passe son bac français dans quelques jours… Mais c'est vraiment intéressant et beaucoup de mes auteurs préférés (dont Zola, gniark gniark) se trouvent sur la liste, donc on verra. :)
  2. If-OnlyIf-Only

    Le 13 juin 2013 à 19:18

    En tant qu'ex khâgneuse (Mamaaaaaaaaan ! C'est finiiiiiiiiii ! :( / :banana:) et grande fan de Balzac, Zola, Racine et d'autres, il est de mon devoir de postuler !
  3. MaggieMayMaggieMay

    Le 13 juin 2013 à 22:25

    Hahaha, cette idée est géniale, du grand Kamel Toe ! Je suis motivée comme un bébé dauphin ! Après deux années de Lettres modernes, ça me ferait marrer de m'attaquer à des classiques en pouvant allègrement craquer mon slip (oh putain, je rêve de résumer ainsi Manon Lescaut haha) Par contre, bon courage à celle qui s'attaquera à Hérodias des Trois Contes car j'ai JAMAIS rien pigé à cette histoire, et pourtant j'ai essayé, croyez moi :yawn:
  4. Rita 92Rita 92

    Le 14 juin 2013 à 00:35

    Oui oui oui! C'est une idée de ouf, merci Kamel Toe! Ca me permettrait de revenir à mon premier amour: la littérature!
    On commence quand? :D
  5. Rabbit HeartRabbit Heart

    Le 14 juin 2013 à 10:12

    J'ai pas bien compris en quoi ça consiste et je ne suis qu'en terminale L, mais j'ai lu plusieurs livres là-dedans et étudié plusieurs donc je postule :D
  6. passeusederevepasseusedereve

    Le 14 juin 2013 à 10:17

    Je postule aussi (: J'ai lu une partie des textes de la liste et je compte bien lire le reste *lesclassiques,jevousaime* Étant au lycée, je pense que ça peut me faire prendre un peu de recul sur nos cher cours de litté :D Je suis en 1er STD2A, mais les bac techno aussi peuvent bouger sur de la littérature hein, faut pas penser qu'on sait que dessiner (;
  7. LuLu

    Le 14 juin 2013 à 15:19

    Laclos, Cyrano, Rimbaud… (et Jules Vernes aussi, et, et…et tant d'autres !): venez à moi les gars 

    J'ai furieusement envie de dépoussiérer tout ça. Et aussi, si jamais vous voulez faire une petite parenthèse philo, je suis votre homme. (<–blague)*

    J'ai l'impression que chacune présente un peu sa formation - voici donc un petit résumé de la mienne: je sors indemne d'une année de cubage en prépa littéraire (LSH, pas AL - pour les intimes), et même si mon rayon c'est plutôt la philo, je lis aussi des livres "normaux".
    Et puis je viens d'apprendre que j'ai eu 15 cette année en litté à l'ENS, alors yo, j'suis qualifiée, ok ?! :lol:

    *ceci dit, on parle bien d'un homme qui se fait appeler "kamel toe", donc bon, niveau trouble dans les genres, je suis pas la seule ^^
  8. GaeguriGaeguri

    Le 14 juin 2013 à 18:07

    Moi aussi:free:

    Je veux, je veux, je veux :D
  9. Shatzy ShellShatzy Shell

    Le 12 décembre 2013 à 01:51

    @Fab : Ca fait des mois et des mois mais je me suis souvenue un peu par hasard aujourd'hui de cet article et du coup je me demandais, ça a donné quelque chose finalement ? On était assez nombreuses à se proposer mais il n'y a jamais eu de retour, si ? (ou j'ai du caca dans les yeux ce qui est possible :D )
  10. FabFab

    Le 12 décembre 2013 à 09:01

    Posté par shatzy-shell
    @Fab : Ca fait des mois et des mois mais je me suis souvenue un peu par hasard aujourd'hui de cet article et du coup je me demandais, ça a donné quelque chose finalement ? On était assez nombreuses à se proposer mais il n'y a jamais eu de retour, si ? (ou j'ai du caca dans les yeux ce qui est possible :D ;)

    Non, et d'autant plus que Kamel Toe / Victor n'a plus du tout le temps de superviser le truc depuis :/ (il fait DJ à carrière internationale depuis)

Tu dois être inscrite pour lire l'intégralité des réactions ou commenter !
Identifie-toi ou clique ici pour t'inscrire, c'est gratuit !