Nouveau fond de teint Teint Infusion de Sephora : le test !

Virginie a testé le nouveau fond de teint sans effet de matière Teint Infusion de Sephora, et voici ce qu'elle en pense !

Nouveau fond de teint Teint Infusion de Sephora : le test !

Le teint, en maquillage, c’est mon fils ma bataille. Je suis tellement obsédée par la bonne mine et par le grain de peau lumineux qu’à la rédac, on m’appelle « Madame Teint ». Lors des dernières Journées Portes Ouvertes de Sephora (ne me déteste pas, pitié !), j’avais longuement lorgné sur la nouveauté « belle peau » de la marque propre de l’enseigne, le fond de teint Teint Infusion, qui promet un teint parfaitement unifié sans effet de matière.

Du coup, quand j’ai reçu le produit, quelques mois plus tard, je n’ai pas pu m’empêcher de l’essayer le jour même, en faisant bien attention de noter mes impressions pour rédiger un futur article test. Impossible de ne pas vous parler d’un fond de teint qui promet d’être invisible sur la peau tout en apportant une belle couvrance !

fond-de-teint-teint-infusion-sephora-test-packaging

Niveau packaging, ce fond de teint est présenté dans un flacon en verre bien épais, à la fois sobre et élégant. D’habitude, je ne suis pas fan des conditionnements en verre (c’est lourd, ça se casse plus facilement…) mais j’aime beaucoup le petit côté dépoli de celui-ci, et le fait que le verre a une épaisseur certaine me donne l’impression qu’il est plus solide que la moyenne (passion conclusions hâtives).

Une pipette permet de prélever la juste dose de produit selon la couvrance désirée. Personnellement, pour une couvrance moyenne, j’utilise neuf gouttes de fond de teint.

fond-de-teint-teint-infusion-sephora-test-application

L’application du Teint Infusion est simple et rapide : le produit glisse sur la peau et se fond tout de suite à la carnation. J’aime l’appliquer au doigt pour bien sentir et chauffer la matière mais le résultat est tout aussi homogène au pinceau et à l’éponge.

Attention tout de même à bien agiter le flacon avant chaque utilisation, ou tu risques de te retrouver avec une sorte d’huile teintée pas très agréable à appliquer.

fond-de-teint-teint-infusion-sephora-test-avis

La version que j’ai reçue étant trop foncée pour mon teint de Blanche Neige, je n’ai pas pris de photos de mon doux visage orange après application (à la rédac’ on m’a dit que j’avais « bonne mine » : je n’ai clairement pas encore terminé mon travail de sensibilisation…). En revanche, ça ne m’empêche pas de te dire ce que j’en ai pensé !

Tout de suite après l’application, le teint est vraiment unifié. J’ai quelques rougeurs autour du nez et je n’ai pas eu besoin de rajouter de correcteur tant le fond de teint les avait déjà parfaitement camouflées. Pareil pour les cernes, alors que les miens sont quand même assez pigmentés. J’ai aussi quelques zones de déshydratation au coin des yeux et je n’ai pas eu l’impression que le produit exacerbait mes petites ridules.

Concernant le rendu « seconde peau » sans effet de matière annoncé par la marque, je suis entièrement d’accord ! On ne sent absolument pas le produit sur la peau, que ce soit au toucher ou au ressenti.

fond-de-teint-teint-infusion-sephora-test-avis-resultat

Au cours de la journée, Teint Infusion évolue bien : ma peau mixte a tendance à « boire » le fond de teint au niveau des joues et à le faire luire de milles feux sur la zone-T. Avec celui-ci, le teint reste uniforme et le produit ne disparaît pas par zones entières au bout de quelques heures. Le soir, quand je me démaquille, je suis étonnée par la quantité de produit que retire mon coton. C’est que ça tient bien, ce machin !

Comme avec la plupart des fonds de teint, je suis obligée de me repoudrer le nez vers midi mais je ne lui en veux pas trop car le petit dernier de Sephora n’est en aucun cas présenté comme un produit matifiant ou régulateur de sébum. En revanche, il est indiqué comme non-comédogène (c’est à dire qu’il n’est pas censé créer de boutons ni de points noirs), et je suis contente de constater qu’il ne m’a provoqué aucune éruption de comédons anormale, malgré ma peau particulièrement réactionnaire.

Mais dis donc, ce fond de teint, il a bien quelques défauts ? Oui : il ne sent pas très bon et il n’est clairement pas adapté à tous les types de peaux de par sa texture légèrement huileuse. Peaux grasses ou à imperfections, fuyez ! Peaux sèches à mixtes, vous pouvez y aller tranquilles, à condition de faire un un petit test au préalable pour être bien sûres que le produit ne marque pas vos petites zones de déshydratation.

Et toi, as-tu déjà utilisé l’un de ces nouveaux fonds de teint « seconde peau » ? Serais-tu intéressée par le Teint Infusion de Sephora ?

Le fond de teint Teint Infusion de Sephora (12 teintes) est disponible chez Sephora et sur l’e-shop de l’enseigne pour 17€95.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 22 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • ArtdeCorps
    ArtdeCorps, Le 4 novembre 2015 à 18h03

    Une vendeuse me l'a fait essayer et je pensais qu'il était pas mal (et surtout pas cher), du coup je l'ai acheté.
    Pas mal ? Oui, dans la pénombre du magasin en fait.
    En vrai je trouve ce fond de teint particulièrement horrible !

    Déjà, même après l'avoir bien secoué, il reste suuuuuuuper liquide. Du coup, j'ai ruiné je ne sais combien de fringues en voulant appliquer le produit (même après 3 lavages, il reste des marques sur un de mes pantalons d'ailleurs).

    Ensuite, il pénètre pas du tout bien ma peau. Je l'applique au pinceau, en tapotant, mais ça fait tout plein de marques dégueues, donc pour effacer ça, j'estompe légèrement avec les doigts. Sauf qu'une fois que j'ai fini, la couvrance est quasi inexistante sur les petites rougeurs que j'ai. Sa tenue est pas top non plus : je dirais une demi journée tout au plus.

    Les rares avantages que je lui trouve sont qu'il cache un peu les cernes, que la couleur est adaptée à ma carnation (le 12 "écru" est bien pour les peaux type porcelaine avec des sous tons jaunes) et que le flacon descend à une vitesse monstre (ce n'est pas censé être un avantage ça, mais bon).

    Pour info, j'ai la peau fine, un peu sèche et déshydratée avec quelques petites rougeurs mais qui ne nécessitent qu'une couvrance légère à moyenne. Donc voilà, pour celleux qui ont une peau similaire à la mienne : fuyez !

Lire l'intégralité des 22 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)